Explosion de la chaudière

Résolu
probleme - 3 févr. 2012 à 13:49
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 4 févr. 2012 à 13:52
Bonjour,
Je devais emménager dans mon appartement la semaine prochaine. Aujourd'hui, je fais venir gaz de France pour me mettre l'électricité ainsi que le gaz. Au moment d'allumer la chaudière, elle explose ... Tout la tuyauterie est gelé, je ne reçois plus l'eau et la chaudière de fonctionne plus . L'agence immobilière me dit que je suis responsable étant donner que le bail commençait au 1 février, hors plusieurs plombiers m'ont dit qu'il était du devoir de l'agence de couper l'eau des appartements pendant la période hivernale afin d'éviter ce genre d'incidents. Suis-je responsable?
Je vous remercie d'avance de votre aide.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 févr. 2012 à 13:50
Bonjour,

Bien sûr que non, vous n'êtes pas responsable !

Néanmoins, contactez votre assurance habitation, qui vous conseillera.
1
Vous n'etes pas responsable, ne vous laissez pas faire.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 févr. 2012 à 13:52
bonjour

L'agence immobilière me dit que je suis responsable étant donner que le bail commençait au 1 février, 

c'est inexact.
vous êtes présumé responsable, ce qui change un chouïa la vision des choses.
vous vous exonérerez sans difficulté de cette présomption.
informez rapidement votre assureur et que votre bailleur en fasse autant de son côté.
il n'y a guère de risque de bagarre entre les experts sur ce dossier pour départager les responsabilités...
0