Rappel de charges locatives pour 5 ans

Résolu/Fermé
amobriouche Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 31 mai 2008 à 12:38
 COINCOIN - 4 févr. 2012 à 13:33
Bonjour,
Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 a 2007, ce montant s'eleve a environ 3000 euros. Etant a la retraite avec des finances reduites, il se permet de faire pression sur eux pour qu'ils lui laisse cet appartement. Ayant toujours regler leur loyer en temps et en heure, j'me suis permis de consulter un avocat au sujet du reglement de ces charges et il m'a indique que le proprietaire de l'immeuble etait oblige de faire un rappel de charges chaque annee et que nous n'avions pas a les regler. Il m'a cite l'article 23 sur l'obligation du paiement des charges et des obligations du proprio de la loi de 89.
Lui ayant adresse un courrier avec AR y a environ 6 semaines, il nous a repondu aujourd'hui pour nous informer qu'on avait 48h pour lui regler sinon un huissier allait saisir leurs biens.
J'aimerai avoir un autre conseil juridique.
Merci.

23 réponses

mon ex proprétaire me réclame un rappel des charges sur 5 ans. Je n'ai jamais eu de réévaluation annuelle, et encore moins de justificatifs.
De plus, il me demande de payer les réévaluations de loyer sur 5ans, car il n'a jamais augmenté le loyer. En a-t-il le droit ?
KINGPAT
46