Plus-Value Résidence principale
Résolu
cedillem
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cedillem Messages postés 2 Statut Membre -
cedillem Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai bénéficié de l'acquisition d'un bien immobilier par donation en avril 2002. Le donateur était occupant-usufruitier de ce bien jusqu'au mois de janvier 2012, date de son décès.
Ce bien va devenir ma résidence principale à compter de ce jour.
Par contre, le logement a pris de la valeur depuis la date de la donation.
Si je décide de vendre ce bien dans quelques années, serai-je exonéré d'office de l'impôt sur la plus-value du fait que ce sera ma résidence principale, ou bien faudra-t-il que j'occupe le logement pendant une période définie pour pouvoir prétendre à l'exonération ?
Merci pour votre réponse, bien cordialement.
J'ai bénéficié de l'acquisition d'un bien immobilier par donation en avril 2002. Le donateur était occupant-usufruitier de ce bien jusqu'au mois de janvier 2012, date de son décès.
Ce bien va devenir ma résidence principale à compter de ce jour.
Par contre, le logement a pris de la valeur depuis la date de la donation.
Si je décide de vendre ce bien dans quelques années, serai-je exonéré d'office de l'impôt sur la plus-value du fait que ce sera ma résidence principale, ou bien faudra-t-il que j'occupe le logement pendant une période définie pour pouvoir prétendre à l'exonération ?
Merci pour votre réponse, bien cordialement.
A voir également:
- Plus-Value Résidence principale
- Plus-value succession indivision - Guide
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum emprunt immobilier
Bien cordialement