5 dégrés à l'interieur et des infiltrations !

Résolu
maeva68640 - Modifié par maeva68640 le 3/02/2012 à 13:42
 Maeva68640 - 3 févr. 2012 à 22:35
Bonjour,

En location depuis juin dernier nous passons notre premier hiver dans notre appartement.
Malheureusement comme vous avez du vous en rendre compte nous avons un hiver très froid. Nous sommes en mansarde, au dernier étage de notre immeuble, mal isolé, autant dire qu'en été il fait une chaleur a crever,et qu'en hiver il fait froid.
Seulement il y a un problème. Depuis 2 jours nous avons grand maximum 10 degrés dans l'appartement, et en temps normal 5 degrés ! Autant dire que c'est insupportable... Depuis nous avons constaté une infiltration des suites de la fonte de la neige sur les toits, et cette infiltration à bien choisi son endroit : l'ampoule du salon ! En effet elle coule par l'ampoule, à tel point qu'on a du mettre une bassine en dessous.
Nous avons une très mauvaise isolation, je me demande même si il y en à une. Mon propriétaire à acheter l'appartement tel quel, il y avait quelqu'un dedans et n'y a pas fait de travaux avant que nous n'entrions, car malheureusement nous avons du nous dépêcher de le louer, sans quoi nous nous serions retrouvé à la rue.
Les fenêtres sont en vieux bois abimé, il y a des trous autour des ampoule ( comme des genres d'appliques au plafond mais sans isolation) et une espèce de plaque dans la salle de bain qui donne sur les tuiles sans aucune isolation quand on l'ouvre.

Alors voila mes questions : Le propriétaire est il obligé de me changer les vitres ? Y a-t-il des travaux qu'on peut lui demander d'effectuer? Peut il mettre de l'isolation sans que nous ne déménagions en passant par le toit (vu qu'on voit les tuiles de chez nous) ?
Et surtout cette température n'est elle pas "interdite" pour une location?

Encore une autre question concernant l'infiltration: j'ai coupé le disjoncteur des lumières, mais comment peut il changer ça ?Même si il met de la mousse autour de l'ampoule l'eau sera toujours près du goulot donc nous risquons toujours la catastrophe électrique non ?
Dois-je contacter mon assurance même si nous n'avons aucun dégât matériel ?

J'ai beaucoup de questions, désolée ! Merci d'avance à ceux qui répondront !
Cordialement
Maëva

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 févr. 2012 à 13:54
Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez, votre logement est insalubre...

Envoyez un courrier reco à votre bailleur pour lui décrire tout cela, et lui demander de remettre en salubrité le logement.
Indiquez lui que vous contactez d'ores et déjà les services d'hygiène de la mairie ainsi que la DDASS pour faire constater l'insalubrité (et faites le).
0
C'est donc insalubre ? En fait mon propriétaire est très gentil et ne rechigne pas a faire quelque chose, mais je me demandais juste si je pouvais lui demander de changer les fenêtres sans "abuser". Nous sommes en très bon termes avec lui et il a beaucoup d'immeubles, donc je pense qu'il verra les problèmes et qu'il fera sans que j'ai à contacter le service d'hygiène de la marie non ? Je pense qu'il va faire les travaux nécessaires mais j'ai un peu peur qu'il me dise qu'il n'est pas vraiment obligé sans que je puisse lui répondre que "si" ....
Il pourra faire les travaux sans qu'on déménage ? Car on aime beaucoup ( malgré tout) cet appartement, et surtout le propriétaire, qui nous a aidé à trouvé du travail, qui nous a baissé le loyer quand nous étions en difficulté etc.
0
Vous avez la chance d'avoir un proprio cool et sympa. Il est pret a faire des travaux alors c'est avec lui que vous devez en discutez et surtoiut restez en bon terme avec lui.
Legalement il n'est pas obligé de mettre des doubles vitrages ni d'isoler.
Par contre legalement il est tennu a un minimum au niveau du chauffage du logement et 10 degrés ce n'est pas assez.
Parlez avec lui il verra ce qu'il y a de mieux a faire pour avoir plus chaud.
Par contre parlez lui tres vite de l'infiltration d'eau au nioveau de l'ampoule, precisez l'urgence et en attendant coupez le disjoncteur incriminé.
Bonne chance et vennez nous donnez des suites de votre histoire, c'est cool quand un proprio vous aide a ce point. Vous trouver un logement quand vous etes a la rue, vous trouver un travail, baisser votre loyer car vous avez du mal, gardez votre bonne entente.
PS : pour des gros travaux avec vous dans les murs ca va etre chaud.
0
Voilà il est passe en urgence avec ses ouvriers qui travaillent chez lui en e moment. Enfait j'ai le siphon du chauffe eau qui a cassé car il a gelé, d'où l'infiltration. Il va le changer et bien isoler autour. Il a touché les murs un peu partout et il a prévu de rajouter de l'isolant la ou les murs sont froids. Pour le fenêtres c'est pas ça qui déconne c'est mal isolé au niveau des joints fenêtre-mur donc il va mettre de l'isolant et des joints mousse ! Jespere que tout ça servira car on a vraiment froid et j'ai peur d'avoir un énorme surplus de EDF à la fin de l'année ! Merci à tous pour votre aide :)
0