Auréole autour de ma plaque de vide sanitaire

Résolu
jc - 4 févr. 2012 à 10:10
 jc - 4 févr. 2012 à 16:04
Bonjour,

j'ai constaté ce matin que j'ai une une petite auréole autour de ma plaque de vide sanitaire;j'aurai voulu savoir si c'etait normal?j'ai essayé d'ouvrir pour regarder mais je n'y a rrive pas;je suis allé voir mon compteur d'eau par mesure de precaution et et apparement pas de fuite constatée.Sous la plaque en ferraille du vide sanitaire il a l'air d'y avoir de la condensation.est ce que par ce froid siberien,l'eau chaude d'une machine a laver circulant dans les tuyauteries ferait une reaction par rapport a l'air exterieur?merci de me repondre si c'est possible

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
4 févr. 2012 à 13:47
bonjour

j'ai constaté ce matin que j'ai une une petite auréole autour de ma plaque de vide sanitaire;j'aurai voulu savoir si c'etait normal?

si elle est ceinte, c'est normal...

est ce que par ce froid siberien,l'eau chaude d'une machine a laver circulant dans les tuyauteries ferait une reaction par rapport a l'air exterieur?

techniquement, il est possible que de la condensation se forme sur les partie froides voisinant des parties chauffées (l'humidité contenue en plus grande quantité dans l'air chaud se condensant sur les parois les plus froides, ce qu'on peut observer sur certaines canalisations d'eau froide, ou sur des simples vitrages).
de là à dire que c'est l'origine de votre auréole, il y a un pas que seule l'examen de la configuration des lieux permettrait de franchir.
0
j'ai finalement reussit a descendre dans mon vide sanitaire et j'ai ressentis une temperature meilleure que dans mon garage ou il fait froid.J'ai constaté de la condensation partout,donc pour moi rien d'anormal appriori.apres il est vrai que je ne suis pas un expert non plus.En tout cas merci aie mac pour ton aide
0