1ère location - besoin de renseignements

Résolu
Emy331 - 8 mai 2012 à 13:02
 Emy331 - 8 mai 2012 à 14:39
Bonjour,
Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement.
J'aurai donc quelques questions...

Tout d'abord, je voulais savoir, si je signe un bail débutant, par exemple, le 15 mai, si je dois payer le mois de mai en entier, si le loyer court du 15 mai au 15 juin ou si le loyer du mois de mai est calculé au prorata des jours passés dans le logement.
Ensuite, le logement que je souhaite étant situé au rez-de-chaussée, je vais devoir mettre des rideaux. Je voulais savoir si le propriétaire pouvait m'empêcher de faire des trous dans les murs.
J'aimerai également savoir si je peux poser du papier peint dans ce logement, sachant qu'il est neuf (je n'aime pas la couleur et je voudrais mettre quelque chose de plus clair...) ou si le propriétaire peut m'en empêcher.
Enfin, je voulais savoir si l'agence immobilière pouvait me demander des frais pour l'état des lieux à l'entrée du logement.

Merci d'avance pour les réponses apportées

1 réponse

Bonjour
Le bail une fois signé c'est au jour le jour
Tout mois commencé est dut est totalement faux en entrée et au départ c'est la date de votre préavis , si ce n'est pas reloué
Si problème payez puis de chez vous réclamez en LRAR avec menace de tribunal
En location vous avez le droit de faire des trous proprement , mais il faudra les reboucher aussi proprement voir invisibles
Vous pouvez décorer comme vous voulez en évitant la mode V.D. et restant clair et sobre
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures , veillez y
Un EDL est gratuit (sauf par huissier un vrai ) mais vous payez pour la rédaction du bail si agence
Bonne chance
0
Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
0