Locataire sortant et ramonage

Résolu/Fermé
mumu12 - Modifié par Matthieu-B le 28/04/2014 à 15:25
 Aer-Ramonage - 6 mai 2012 à 23:49
Bonjour, nous quittons un logement, après 4 ans de location, le 31 mars de cette année avec une cheminée ( poêle a bois) qui a été gaînée à neuf et rénovée ( après un dégât) octobre 2011 et un une chaudière fioul ramonée et vérifiée en fin juin 2011, le propriétaire nous demande de ramoner les deux avant de partir alors que la date butoire n'est pas atteinte ! alors ma question est : est ce nous qui devront le faire ou le prochain locataire qui emménage le 1er avril .
Nous avons utiliser le poêle que comme chauffage d'appoint jusqu'au 31 janvier 2012 vu que nous l' avons vendu par la suite.
En vous remerciant pour toutes les réponses qui seront apportées.

7 réponses

Je suis d'accord pour la charge locative mais les dates butoirs des 1 an n'étant pas passée suis je dans mon droit si je refuse de les prendre en charge ,vu qu'au mois de juin je serai déjà dans un autre logement et au mois d'octobre idem ?et vu qu'un autre locataire prend ma place le lendemain de mon départ.
14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
Modifié par maylin27 le 26/02/2012 à 12:12
Quand le bailleur est soucieux de délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de répartation cela veut dire que le locataire n'a pas d'entretien a faire en entrant. Je suppose que dans votre prochain logement vous ne seriez pas "content" si vous deviez assurer un entretien en entrant..... Donc si votre dernier contrat date de 6 mois, il est d'usage d'en faire un en sortant pour que le locataire suivant n'ai pas a en faire pour 2012,
1