1 metre autour de la maison

Résolu
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié par graffx le 4/05/2012 à 13:05
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 4 mai 2012 à 20:09
Bonjour,

je viens d' acquérir une petite maison de ville, sans terrain, avec une petite cour et d' autres logements.

Au fond de cette minuscule coure, une vieille veuve qui seme la zizanie apparement (pas encore avec moi on est pas encore installé).

Apparement tout le monde s' est deja pris de tete avec elle et ca va mieux maintenant.

Ma maison est sur le bord de route et j' ai une entrée de garage derriere en plus de la porte de derriere de la maison, 3 metres l' une de l' autre.

J' aimerai poser une petite barriere en bois pour avoir un peu d' intimité

panneau dans ce genre:
https://www.google.com/search?hl=fr&q=panneau+bois&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.osb&biw=1680&bih=904&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

L'agence immobilière m' a dit qu' on n' avait pas le droit d' encombrer la cour, mais m' a aussi dit que j' etait propriétaire 1 mètre du mur autour de la maison (sauf bord de route bien sur).

Comment puis je verifier que j' ai le droit de poser ce panneau entre ma porte de derriere et ma porte de garage , et qui ne genera en rien puisque le passage est trop etrait pour y entrer une petite voiture.

Tous le monde s' en fiche apparement mais ils m' ont prevenu de ne pas me laisser faire par cette dame car elle essaie toujours de faire sa loi (admettons).

Donc si je suis proprio, comment verifier que je peux mettre ce panneau qui ne generai personne a 90cm de mon mur environ, sachant que les autres ont cette regle dans leur bail locatif, hors moi j' achete !

Desolé pour le pavé, je ne suis pas habitué avec l' immobilier!

Merci d' avance!

Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
4 mai 2012 à 13:51
Bonjour

Et la mairie ? Elle en pense quoi ? Serait judicieux de vous rapprocher d'elle, non ? En matière de droitS et devoirS de ce qu'on peut faire sur sa propre propriété, elle est au première loge ...

@+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 66
4 mai 2012 à 20:09
Ben justement Marie, je découvre le monde des propriétaires :)

Je pensais que le cadastre et le reglement du "lotissement" sur lequel on se base et qui date de 1869 suffisait en fait.

Le reglement de 1869 dit qu' il est interdit d' encombrer, tout simplement (poubelles, voitures...)

Hors, moi je veux simplement poser un panneau sur mon terrain et pas ailleurs.

Je vais ecouter tes conseils et aller voir demain la mairie, merci Marie ;)
0