Puits perdu inefficace ?

Résolu
youpie - Modifié par BmV le 9/05/2012 à 19:39
BmV Messages postés 91461 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 9 mai 2012 à 19:40
Bonjour,
nous construisons actuellement une maison sur un terrain où il y a une servitude de passage pour un voisin qui construit en même temps.
Nous avons fait appel au même terrassier pour nos VRD. Sur nos permis de construire, nous avons chacun un puits perdu.
Ils viennent d'être réalisés et sont inefficaces.
La servitude est impraticable et notre sous-sol inondé, le paco à refaire, matériel et matériaux des entreprises intervenantes dans l'eau. Il y a eu 2 inondations avant que les puits ne soient réalisés, stoppant les travaux de construction pour nous ainsi que l'accès des ouvriers à la maison du voisins.
Le terrassier nous a fait un devis pour protéger la maison et nous avons accepté (pose d'hourdis).
Nous l'avons mis en garde sur la grande quantité d'eau, photos, appel du constructeur mais il nous a dit qu'il réaliserait le puits perdu en conséquence. Le maire connait ce problème, tout les riverains de la rue ont du se raccorder au collecteur communal.
Pourquoi ne pas le notifier sur les permis de construire? on nous accorde la réalisation d'un demi-sous-sol en sachant que nous serions dans l'eau.
Qui doit prendre en charge les frais de raccordement ?
Nous pensons que le terrassier est responsable, il a accepté de réaliser les VRD, a lui de trouver la solution.
Nous sommes allés en mairie, prendre des renseignements pour choisir le type de maison possible avant de signer pour le terrain. On nous a renvoyer voir un architecte conseil qui ne nous a rien dit.
Le maire nous reproche de ne pas l'avoir consulté en personne car il nous aurait alors prévenu. 10 parcelles dans un lotissement sont en cours d'aménagement et le maire m'a dit que les acquéreurs ne seraient pas informés non plus du problème, si il ne les rencontre pas.
Le maire ne s'est bien sur pas vanté que ces terrains étaient les siens.
Notre terrassier parle de se retourner contre la mairie, si nous n' acceptons pas de payer. Nous avons rendez-vous vendredi avec notre voisins et notre terrassier.
Un peu long mais j'aimerais bien avoir votre avis !

1 réponse

BmV Messages postés 91461 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 18 510
9 mai 2012 à 19:40
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 


Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse


                
0