Dossier refusé par l'assurance

Résolu
cecilesteph - 8 mai 2012 à 18:16
 cecilesteph - 9 mai 2012 à 18:35
Bonjour,
Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le montant du loyer) et nous n'avons aucun crédit; nous sommes tous les deux à notre compte. Lors de la visite de la maison, le monsieur de l'agence nous a fait comprendre que jusqu'à présent cette maison avait toujours été louée à des militaires... Nous avons monté le dossier pour l'assurance avec l'agence, et l'assurance a refusé au motif que nos revenus n'étaient pas suffisants.
Cela nous semble suspect car 3600-750 = 2850 pour vivre ce qui à mon avis est plus que correct...
Y aurait-il une forme de "discrimination" : pas de travailleurs indépendants... Nous nous pensons que c'est plutôt le propriétaire qui a refusé...
Mon mari a essayé à plusieurs reprises de joindre le monsieur de l'agence pour lui demander s'il était possible d'avoir par écrit le motif du refus, mais ce monsieur est en permanence injoignable.
Pouvons-nous exiger de l'agence un tel document (la maison n'étant toujours pas louée...)
Merci à vous
A voir également:

6 réponses

Le propriétaire a le droit de louer à qui il veut.
Et avec la crise, les boîtes qui coulent...il est normal qu'un propriétaire préfère louer à un fonctionnaire.
Avec de tels salaires pourquoi ne pas acheter?
2
Nous sommes déjà propriétaires d'une maison que nous avons mise en location. Nous sommes tous les deux buralistes. Nous venons de vendre notre commerce et en avons racheté un plus gros. Dans 10 ans maxi nous le revendrons pour en acheter un encore plus gros. En fait nous ne sommes pas fixés sur une région...
0