Les places visiteur en coprorpiete

Résolu
meme -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, c'est a dire la personne habite a coté de la copropriété et a acheté 2 box , a t elle le droit de se servir des places visiteur , lorsque elle reçoit du monde chez elle , elle faire le gens se garer dans la copropriété, et elle môme lorsqu'elle n'a pas envie d'ouvrir sont box elle se gare sur une place visiteur, en a t elle le droit
Merci pour vos réponses a venir

Cordialement
A voir également:

9 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

le syndic a raison, il a le droit en tant que propriétaire de se garer sur les places "visiteurs"
3
Fourmi

j'ai beau lire et relire, je ne vois nulle part que le syndic a dit qu'un copropriétaire pouvait se garer sur les places visiteurs.
Et si les copropriétaires occupent ces places, où iront se garer les visiteurs ???
ça n'a aucun sens d'avoir des places visiteurs si elles ne sont pas réservées à cela. Ce n'est pas logique du tout.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

j'ai beau lire et relire, je ne vois nulle part que le syndic a dit qu'un copropriétaire pouvait se garer sur les places visiteurs.

Et vous ne lisez pas le contraire non plus : si ce n'est pas interdit, c'est autorisé non ??

Et si les copropriétaires occupent ces places, où iront se garer les visiteurs ???

ben oui, où ??

Ce n'est pas logique du tout.

Voilà votre problème: vous répondez avec une certaine logique, et bla bla bla .......vous parlez beaucoup ( trop ??) comme d'habitude,

enfin pour faire bref : vous ne répondez presque jamais aux questions de manière précise ...

dommage, le changement de pseudo n'a pas changé vos réponses ...;=)
en résumé : 90 % de vos réponses ne servent à rien
1
Fourmi

Je trouve que vous devenez un peu lourd, on dirait que certaines questions vous agacent. Dans ce cas, vous pouvez zapper, et arrêter de vous montrer désagréable.
0

on dirait que certaines questions vous agacent

ce sont vos réponses qui sont agaçantes ....,car mauvaises.....et polluantes donc
0
Fourmi

bonjour : Normalement, elle n'a pas le droit de garer sa propre voiture sur les places visiteurs, pour la bonne raison qu'elle n'est pas un visiteur, par contre, si elle reçoit quelqu'un, elle le peut.

Mais si les gens reçoivent plus de visiteurs qu'il n'y a de place, il est certain que ça pose problème.

Vous pouvez en parler au syndic qui devrait vous confirmer, et lui signaler qu'elle gare parfois sa propre voiture, ce qui n'est pas normal.
0
meme

Bonjour,

Merci , il y t'il un article de loi a se sujet , le syndic dit qu'elle a le droit c'est pour ca que je me suis adresser a se site

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,
Tout est une question de bon sens. Ai-je droit, n'ai-je pas droit.....là est la question !!! Il serait souhaitable d'indiquer verbalement et avec courtoisie à ce propriétaire de deux box n'habitant pas la résidence, qu'il devrait utiliser constamment ses garages pour laisser les places de parking à ceux qui n'en possèdent pas. S'il n'est pas trop buté, il devrait comprendre. Quant à utiliser les places visiteurs pour ses invités, la réponse n'est pas aussi simple. La bienséance voudrait qu'il s'abstienne de le faire. Mais il a un statut de copropriétaire, donc a certains droits et prérogatives. Là encore s'il n'y a pas d'abus, cela pourrait être toléré, mais à cette condition seulement. Je ne pense pas que vous trouverez un texte de loi traitant de ce sujet. Tout n'est qu'une question de mesure. Enfin c'est mon avis.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"je déplore dégressivité de kason," : si on interprète ce mot comme voulant dire "agressivité",  elle n'est pas vraiment exagérée, mais il est vrai que certaines vérités dérangent, et de plus on peut la déplorer, mais elle est assez largement compréhensive.

"qui critique mais ne fait pas avancer la solution et ne donne aucune explication légale " : c'est normal : il n'y en a pas dans ce cas-là ...

0
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

"les gens qui essaie d'aider les autres et qui ont droit au respect ,  " : oui, bien sûr. ... Et les autres aussi.  

Sinon, on risquerait très souvent d' "éternuer" avec Mélodie, Sissi95, Gisele, Abi, Gigi, Odile, Pascaline, Lucie, Alice, etc. et même Mémé95.

RAJOUT : j'oubliais les deux dernières-nées Eve et Evelyne. ;-)
Santé !

"dans le cas ou il n'y a pas d'article de loi il suffit de le dire " : mais ça a été dit !!!
Deux fois même :
>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5749009-les-places-visiteur-en-coprorpiete#8
>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5749009-les-places-visiteur-en-coprorpiete#7

"Vous même ne faite pas avancer les choses" : pour quoi faire ? Le sujet a été classifié "résolu" par son auteur en personne ... Donc ...

"j'ai 81 ans" : c'est épatant !
Et donc ?

-=O(_BmV_)O=-              " Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie."                                          Pierre Dac
0
meme

Bonjour

Le problème est que la personne qui a acheté ces 2 box ne ce gare pas dedans mais sur les places visiteur alors quelle n'habite pas la résidence elle est propriétaire que de 2 box elle habite a coté de la résidence elle estime avoir les même droits que les propriétaires de logement , donc elle se sets des places visiteurs comme étant ces propres places pour elle et les personnes qui lui rendent visite
Comme elle n'habite pas la résidence a t elle le doit d'utiliser les places visiteur?
je chercher un article de loi ,
Cordialement
-1

je chercher un article de loi ,

en clair : il n'y a pas d'article de loi , c'est une question de droit privé , vous devez relire votre règlement de copropriété et éventuellement poser la question au syndic
0
meme

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses, j'apprécie les toutes explications, et je déplore dégressivité de kason, qui critique mais ne fait pas avancer la solution et ne donne aucune explication légale , étant donné la tournure de commentaire je ne poserai plus de question sur ce site ,
Cordialement
-1
meme

Bonjour

Vous même ne faite pas avancer les choses , et il a vrai que j'ai fait un erreur c'est bien agressivité, dans le cas ou il n'y a pas d'article de loi il suffit de le dire plutôt que d'agresser les gens qui essaie d'aider les autres et qui ont droit au respect , vous pas contre vous ne semblé pas connaitre les mots bonjour, et les formules de politesse c'est bien dommage
j'ai 81 ans et je ne comprend pas la méchanceté gratuite, n'y a t il pas suffisamment de problème dans la vie que de critiquer les personnes de bonne volonté
c'est un site d'entraide ou de règlement de compte j'avais entendu parle de se site en bien , je suis très déçue et j'ai suffisamment de problèmes sans ces histoires
salutations
-1

Bonsoir meme

en aucun cas je n'ai fait preuve d'agressivité en vers vous , j'ai beau relire mes réponses je ne vois pas

Si vous parlez de Fourmi, en revanche oui ...et ça ne date pas d'hier lol

Vu le nombre de pots auquel je réponds, je dis toujours "bonjour " ( et oui, pour la réponse ce n'est pas automatique comme pour la question, il;faut l'écrire ) , pour le reste ..

j'ai répondu clairement à votre 1 ère question et ensuite à la seconde avec vos précisions ; il me semble avoir fait le nécessaire pour vous répondre ....
0