Achat appartement VEFA inachevé (URGENT)
Résolu
sandy75
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
-
Modifié par sandy75 le 14/05/2012 à 02:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 mai 2012 à 19:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 mai 2012 à 19:43
A voir également:
- Achat appartement VEFA inachevé (URGENT)
- T3 definition appartement - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
14 mai 2012 à 09:23
14 mai 2012 à 09:23
Bonjour
Il est absolument impossible de vous protéger, quel que soit le document que vous demanderiez à votre agence d'inclure dans le compromis.
Vous achetez "en l'état" hors les vices cachés .
effectivement, vous pourriez être amenée à payer les finitions des espaces verts
il vous reste à bien négocier votre prix d'achat
Il est absolument impossible de vous protéger, quel que soit le document que vous demanderiez à votre agence d'inclure dans le compromis.
Vous achetez "en l'état" hors les vices cachés .
effectivement, vous pourriez être amenée à payer les finitions des espaces verts
il vous reste à bien négocier votre prix d'achat
sandy75
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
26
15 mai 2012 à 14:17
15 mai 2012 à 14:17
Okay, merci beaucoup pour cette réponse clair.
Y a-t-il des risques particuliers sur lesquels je dois faire particulierement attention ? merci
Y a-t-il des risques particuliers sur lesquels je dois faire particulierement attention ? merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
15 mai 2012 à 18:15
15 mai 2012 à 18:15
vous devez faire attention aux charges éventuelles non payées par le vendeur , et surtout des travaux votés dont les appels n'ont pas été effectués , qui risquent d'être à votre charge
renseignez vous directement auprès du syndic ou de ses représentants dans la copropriété , ils vous diront tout
renseignez vous directement auprès du syndic ou de ses représentants dans la copropriété , ils vous diront tout
sandy75
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
26
19 mai 2012 à 17:45
19 mai 2012 à 17:45
Suite à vos remarques j'ai décidée de me retracter pour cet appartement.
Par contre j'ai signée une lettre d'intention d'achat auprès de l'agence orpi.
lettre (document orpi pré-rempli c'était un texte à trou) qui indiquée mon identité avec photo copie de ma carte d'identité, identité du vendeur, le mode paiement (paiement comptant), ma profession, le prix d'achat (en l'occurence le prix était celui de base sans négociation), ma signature et celle d'Orpi. A noter que le vendeur n'était pas présent, cela a eu le lieu il y a environ 1 mois.
Ce document a-t-il une valeur juridique pour me demander un dédommagement ou quoi que ce soit ?
J'ai fait part du fait de ne plus vouloir acheter cet appartement à ORPI, on m'a dit okay. Mais est-ce que la lettre d'intention d'achat peut me causer des problèmes dans le futur ?
Y-a-t-il une durée légale au bout de laquelle la lettre d'intention d'achat devient caduque ?
Je n'ai pas signée de compromis de vente, ni rien d'autre car à l'époque je ne savais pas que la copropriété était en justice pour les aménagements extérieures.
Si quelqu'un peut me rassurer et si possible me dire quelle loi je peux faire valoir pour retire totalement mon engagement en cas de recours à la justice par ORPI ?
J'ai lu sur internet que la loi SRU s'applique, en gros on peut m'obliger à aller signer le compromis de vente mais je vais utiliser mon droit de retractation de 7 jours immédiatement pour annuler la vente et c'est fini. Est-ce vrai ? Puis-je refuser d'aller signer le compromis ?
Merci beaucoup.
Par contre j'ai signée une lettre d'intention d'achat auprès de l'agence orpi.
lettre (document orpi pré-rempli c'était un texte à trou) qui indiquée mon identité avec photo copie de ma carte d'identité, identité du vendeur, le mode paiement (paiement comptant), ma profession, le prix d'achat (en l'occurence le prix était celui de base sans négociation), ma signature et celle d'Orpi. A noter que le vendeur n'était pas présent, cela a eu le lieu il y a environ 1 mois.
Ce document a-t-il une valeur juridique pour me demander un dédommagement ou quoi que ce soit ?
J'ai fait part du fait de ne plus vouloir acheter cet appartement à ORPI, on m'a dit okay. Mais est-ce que la lettre d'intention d'achat peut me causer des problèmes dans le futur ?
Y-a-t-il une durée légale au bout de laquelle la lettre d'intention d'achat devient caduque ?
Je n'ai pas signée de compromis de vente, ni rien d'autre car à l'époque je ne savais pas que la copropriété était en justice pour les aménagements extérieures.
Si quelqu'un peut me rassurer et si possible me dire quelle loi je peux faire valoir pour retire totalement mon engagement en cas de recours à la justice par ORPI ?
J'ai lu sur internet que la loi SRU s'applique, en gros on peut m'obliger à aller signer le compromis de vente mais je vais utiliser mon droit de retractation de 7 jours immédiatement pour annuler la vente et c'est fini. Est-ce vrai ? Puis-je refuser d'aller signer le compromis ?
Merci beaucoup.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
19 mai 2012 à 19:43
19 mai 2012 à 19:43
dormez tranquille , l'agence ne vous obligera à rien, car comme vous le faites remarquer , vous pourriez annuler le compromis