Expertise amiante, thermite, électricité, etc

Résolu
MAHE81 -  
 MAHE81 -
Bonjour,
Je mets en vente ma maison, qui a plus de 50 ans, est en très bon état général, dans un quartier très recherché où je suis née. J'y ai vécu plus de 20 ans, ma soeur y a vécu 10 ans, mais je vends car j'ai changé de département.
Elle appartenait à ma grand-mère, qui me l'a léguée.
<gras>Je viens de recevoir le rapport d'expertise amiante, thermite, risques naturels et électricité.
Il y a juste un petit problème au niveau normes électriques ,car la maison n'est pas neuve et n'est pas entièrement aux normes (il manque des mises à la terre, dominos au plafond, etc... pas de thermites, pratiquement pas d'amiante (juste hall entrée). Au niveau des risques natures : sècheresse, mouvements de terrain. Puis-je la vendre quand même et faut-il transmettre ce rapport à l'acheteur et au notaire ?
C'est très urgent. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Les diagnostics sont a donner au notaire car l'acheteur doit en avoir connaissance
1
MAHE81

L'acheteur, en l'occurence, est la locataire qui habite ma maison et que je connais. La location est gérée par une agence, mais nous sommes d'accord avec ma locataire pour passer l'acte de vente par Notaire et non par l'agence.
C'est pourquoi, je voulais savoir si je devais montrer les diagnostic à ma locataire, ou plutôt les donner au notaire.
La locataire peut-elle faire baisser le prix de vente à cause de ces diagnostics, qui n'ont pas l'air trop mauvais à mon avis ?
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.
0
Azerty

Vous transmettez les rapports à la personne qui va rédiger le compromis, et tant que vous y êtes, vous pouvez les donner directement au locataire futur acquéreur.

Il n'y a aucune obligation pour vous suite aux diagnostics réalisés. Si l'acquéreur veut faire baisser le prix, vous dites non (ou pas c'est vous que ça regarde), mais rien ne vous force à une quelconque mise en conformité pour les domaines que vous avez cité.
0
MAHE81

Voilà ce que je voulais savoir Azerty et feloxe. J'ai les réponses à mes questions. Merci beaucoup pour ces conseils.
0