Expertise amiante, thermite, électricité, etc
Résolu
MAHE81
-
MAHE81 -
MAHE81 -
Bonjour,
Je mets en vente ma maison, qui a plus de 50 ans, est en très bon état général, dans un quartier très recherché où je suis née. J'y ai vécu plus de 20 ans, ma soeur y a vécu 10 ans, mais je vends car j'ai changé de département.
Elle appartenait à ma grand-mère, qui me l'a léguée.
<gras>Je viens de recevoir le rapport d'expertise amiante, thermite, risques naturels et électricité.
Il y a juste un petit problème au niveau normes électriques ,car la maison n'est pas neuve et n'est pas entièrement aux normes (il manque des mises à la terre, dominos au plafond, etc... pas de thermites, pratiquement pas d'amiante (juste hall entrée). Au niveau des risques natures : sècheresse, mouvements de terrain. Puis-je la vendre quand même et faut-il transmettre ce rapport à l'acheteur et au notaire ?
C'est très urgent. Merci d'avance pour vos réponses.
Je mets en vente ma maison, qui a plus de 50 ans, est en très bon état général, dans un quartier très recherché où je suis née. J'y ai vécu plus de 20 ans, ma soeur y a vécu 10 ans, mais je vends car j'ai changé de département.
Elle appartenait à ma grand-mère, qui me l'a léguée.
<gras>Je viens de recevoir le rapport d'expertise amiante, thermite, risques naturels et électricité.
Il y a juste un petit problème au niveau normes électriques ,car la maison n'est pas neuve et n'est pas entièrement aux normes (il manque des mises à la terre, dominos au plafond, etc... pas de thermites, pratiquement pas d'amiante (juste hall entrée). Au niveau des risques natures : sècheresse, mouvements de terrain. Puis-je la vendre quand même et faut-il transmettre ce rapport à l'acheteur et au notaire ?
C'est très urgent. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Expertise amiante, thermite, électricité, etc
- Grille salaire expertise comptable 2025 - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Maison pré fabriqué en plaques d'amiante - Forum Immobilier
- Toiture amiante voisin - Forum Voisinage
C'est pourquoi, je voulais savoir si je devais montrer les diagnostic à ma locataire, ou plutôt les donner au notaire.
La locataire peut-elle faire baisser le prix de vente à cause de ces diagnostics, qui n'ont pas l'air trop mauvais à mon avis ?
En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.
Il n'y a aucune obligation pour vous suite aux diagnostics réalisés. Si l'acquéreur veut faire baisser le prix, vous dites non (ou pas c'est vous que ça regarde), mais rien ne vous force à une quelconque mise en conformité pour les domaines que vous avez cité.