Brouiller les portables

Résolu
anthony - Modifié par BmV le 24/05/2012 à 19:34
 anthony - 25 mai 2012 à 17:09
Bonjour,

J'habite à coté d'un collège depuis deux semaines, en apprentissage à la SNCF, j'ai pris mon indépendance mais j'ai un gros problème, lorsque je ne suis pas solliciter par la SNCF la semaine, tout les matins vers 8h, adieu mon portable, ça ne marche plus, et les soirs vers 17h ça revient. Le fait donc que ça touche les heures scolaires m'a fait penser d'après mes recherches à un brouilleurs d'onde, je ne sais pas si ces trucs sont légaux déja dans un collège mais au cas où que oui, le fait que ça puisse m'empêcher d'utiliser mon portable à ma guise alors que je suis chez moi ne doit pas être très légal ?! (et je n'ai pas de fixe donc imaginez en cas d'urgences impossible de contacter police/pompier)

J'ai été voir le concierge de ce collège, qui m'a fait rencontrer la principale qui réfute l'utilisation de tel appareilles de brouillage. (à noté qu'à l'intérieur du collège, vérification d'usage, je ne captais pas), et qui m'a dit que tout simplement le quartier ne captais pas les GSM, mais alors pourquoi je capte les soirs ? ou avant d'aller au boulot ? Mystère alors...

Bref, ai-je un recourt ? Devant qui ?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Apparemment vous ne connaissez pas la cause de vos ennuis de portable (vous parlez de "brouillage" mais vous n'en savez pas plus et n'en avez pas la preuve...!)
Essayez déjà de voir ce qui se passe avec d'autres portables, en continuant à vous renseigner etc...
Dans tous les cas pour le moment, vous ne pouvez attaquer personne puisque vous ne savez pas ce qui se passe.

Bon courage, cordialement

Jeff
0
D'accord, je vais prendre des infos dans le quartier alors, merci
0
Contactez votre opérateur, lui aura les moyens de vérifier pourquoi vous ne captez pas et de faire des tests avec ses propres appareils.
0
Ah oui pas faux, j'irais chez Orange alors exposer le problème. Merci
0