Dégats des eaux - Perte de Jouissance [Résolu]

- - Dernière réponse : Rochat1
Messages postés
11076
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 24 mai 2012 à 11:33
Bonjour,
Nous somme locataire d'un appartement de 45m² depuis le 1 juillet 2011. Malheureusement, nous subissons un important dégât des eaux depuis le 13 janvier 2012. La fuite provient de la voisine du dessus. Ce dégât des eaux nous a provoqué une perte de jouissance du logement totale puisque la salle de bain, les toilettes, la chambre et la cuisine ont été touchées.
Nous aimerions donc savoir quels sont nos recours au près de notre assurance pour demander le remboursement intégral ou partiel du loyer. Sachant que notre assurance n'a absolument pas du tout effectué son rôle dans ce litige et qu'ils grincent des dents lorsqu'on leur parle de remboursement.
Nous avions envisagé d'envoyer une lettre en AR, mais j'aimerais pouvoir connaitre les articles de loi qui nous aideront à faire "plier" l'assurance.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
11076
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
3942
6
Merci
Bonjour,

j'aimerais pouvoir connaitre les articles de loi qui nous aideront à faire "plier" l'assurance.

Avant de parler de loi, il faudrait connaître les termes exacts de votre contrat d'assurance. Comment êtes-vous assuré ? Des indemnités sont-elles prévues dans ce contrat ? Dans tous les cas c'est l'assurance de votre voisin qui a causé les dégats qui devrait intervenir par l'intermédiaire de votre assureur. Voyez l'ADIl de votre région. Ce sont des juristes qui vous renseigneront et c'est ....gratuit.
Cdlt.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une