Mon voisin a un chien mechant que faire [Résolu/Fermé]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
- - Dernière réponse :  fredo - 27 mai 2012 à 10:52
Bonjour,
j'ai un voisin de quartier qui a un dogue allemand celui-ci n'est vraiment pas sympatique avec les autres chiens, le probleme s'est que l'on est dans un endroit ou beaucoup de personnes et d'enfants promènes leurs chiens, ce chien sitée au-dessus a déjà mordu 6 autre chiens (male et femelle) dont 2 de sûr avec qui ont été au vétérinaire les autre sont sans gravitées, le problème est le propriétaire du dogue allemand ne veut rien savoir pour lui mettre une museaulière, dernièrement il a en pension une femelle dogue argentin (il fait parti de la SPA Pontarlier en temp que famille d'accueil) le 6eme chien qui a été mordu par le dogue allemand et la chienne a suivi l'attaque (effets de meute) en plus le maitre du chien (dogue ALL. et dogue ARG) faire des crise d'épilepsie s'il vient a faire une crise ou allons nous retrouver ces chiens ou et que vont il faire comme dégats?? on a peur dans le quartier de plus nous ne voulons pas porter plainte car le propriétaire de ceux là est comme le dogue allemand (risque de represaille ou tous simplement lacher sont chien) alors nous demandons tous vos conseilles qui seront les bien venus? merci d'avance.
CDT, Ritouli
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour, ce week end nous nou sommes fait agressés pour la 3eme fois par le chien des enfants de nos voisins. C'est un malinois. A chaque fois il nous bondit dessus en aboyant tous cros dehors et pret à nous sauter dessus. La proprietaire ne s'excuse pas ne dit rien et rentrer son chien. Que puis je faire? Je compte aller voir mes voisins aujourd'hui mais puis je leur interdire la presence de ce chien? Nous vivons en lotissement les enfants jouent ensemble dehors ou vont d'une maison a l'autre. J'ai vrai ment peur qu'en partant en courant il le rende encore plus fou et que cela finisse mal merci beaucoup de votre aide a tous!

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5209
2
Merci
Bonjour,
un malinois n'est pas vraiment une race de chiens méchants. Celui-ci doit sentir votre peur (adrénaline). Essayez de lui foncer dessus en hurlant et en le menaçant d'un bâton mais ne le frappez surtout pas. Vous avez 99 % de chance qu'il prenne peur lui-même et parte en courant. Généralement après une telle démonstration le chien est guérit pour toujours, du moins envers vous. Si vous n'osez pas faire cela, il vous reste la lettre simple, puis recommandée et enfin le dépôt de plainte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
0
Merci
merci de votre réponse et de votre aide, je vais concerté mes autres voisins pour la pétition et cette semaine le commissariat je vous retient au courant de situation sur le forum? CDT, Ritouli.
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5209
0
Merci
Bonsoir,
Il semblerait que ce chien soit de la catégorie 2, dans ce cas renseignez-vous s'il est déclaré en mairie.

Dogue Allemand Dogue Danois, Grand Danois
Catégorie : 2 - Chien de type Pinscher et Schnauzer, Molossoïdes, Chiens de Bouvier suisse
Section : 2 - Molossoïdes
Type : 1 - Type Dogue
Poids Mâle : 50 à 70 Kg
Taille Mâle : 75 à 85 cm
Poids Femelle : 45 à 68 Kg
Taille Femelle : 72 à 83 cm
Longévité : 8 à 12 ans
Origine : Allemagne
Les chiens de deuxieme categorie, chiens de défense, pitbull, rott, rottweiller, chien d'attaque, chien de défense, les lois en france pour les chiens dangereux
Chiens de la deuxième catégorie(chiens de défense)

Contrairement aux chiens de la première catégorie, leur reconnaissance se fonde sur les standards des races. Ils appartiennent à des races reconnues par le ministère de l'agriculture et de la pêche.
Leur élevage correspond à des programmes de sélection gérés par la Société Centrale Canine. Leur maître dispose de documents, (certificat de naissance ou pedigree), attestant de leur origine.
Néanmoins ces types de chiens du fait de leur morphologie et de leur comportement, peuvent tout comme les pit-bulls, êtres utilisés comme instruments d'intimidation.
Les propriétaires de chiens de 2ème catégorie peuvent en faire commerce et n'ont pas obligation de les stériliser. Ils doivent cependant déclarer le chien à la mairie, le promener muselé et en laisse dans les lieux ouverts au public.

les chiens de types dogues appartiennent à la catégories 3, c'est-à-dire non dangereux comme le berger allemand, cher compatriotes. Quand le dogue passera en catégorie, le berger allemand aussi. Avant d'apprendre à éduquer un chien c'est sur il faut que le maître soit responsable et attentionné. Eduquer le maître et le chien trouvera les bonnes attitudes;MAIS LE PLUS DIFFICILE C'EST D' EDUQUER AUTRUI . A quand la muselière pour humains????????????????
ritouli
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
tous a fait catégorie 3, j'aime bien ton commentaire: MAIS LE PLUS DIFFICILE C'EST D' EDUQUER AUTRUI . A quand la muselière pour humains????????????????
en faite s'est bien lui le souci, le pauvre mec.
OUF je ne suis pas la seule à le penser! avec des gens comme IGOR nos chiens n'ont pas le droit à l'erreur. Mais j'ai plusieurs suggestions: ou sinon j'ai mieux collier électrique: décharge à chaque fois qu'il raconte une connerie. Car il me semble que nous ne sommes pas parfait nous non plus. En tout cas je suis rassurée de voir qu'il y a encore des gens censés sur cette planète.
Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5209 -
Bonsoir DOGUE
je ne vois pas en quoi ma réponse de janvier 2010vous choque ce n'est qu'un copié/collé, relevé sur internet.
Concernant les animaux et les chiens en particulier, je suis un des rares bailleurs acceptant n'importe quel animal (j'avais encore récemment un locataire avec un rottweiler de 70 Kgs dans un studio de 23 m2), et je suis entrain de réparer les dégâts. Je ne reproche pourtant rien au chien, mais à son propriétaire. Sachez également que je donne à la SPA de 3 départements, à la fondation Brigitte BARDOT, à une association de secours aux chats abandonnés et à la PMAF (protection mondiale des animaux de ferme).Merci donc de ne pas interpréter mon copié / collé comme étant "ma fabrication" Je ne vote pas les lois, voyez avec votre député.....et cessez de m'aboyer après......
Bien dit !Tout à fais en accord avec votre façon de voir la situation, si je consulte le Site c'est que justement moi aussi mère de Famille et propriétaire de chien à ce jour je rencontre un gros problème avec mes voisin qui on un chien mordeur et qui reste sourt au 6 agression malgré notre patience et solution ! Comme vous dite si bien " la muselière et l'apprentissage devrais aussi valable pour les Maitres" !...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
0
Merci
voilà les reponses que l'on a eu par la mairie: non ce chien n'est déclarer a la mairie ce n'est pas a nous de le faire si le propriétaire du dogue allemand ne le fait pas.
reponse de la police: nous ne pouvons rien a faire des querelles de voisinage, alors je repond qu'il falait attendre qui y est un probleme, reponse: nous n'avons pas que ça a faire enrevoir monsieur.
voilà l'affaire est close
mon opinion: prevenir avant de guérir, mais la s'est le contraire
en france: prevention et sécurité, j'ai honte de voir tous selà, mais bon j'aurrai prévenu a oreilles bouchées
CDT, Ritouli
0
Merci
portez plainte a la gendarmerie pour le maitre et le chien!il y a des lois...a vous de choisir ,s'il ne veulent pas le faire ,vous avez des assotiations qui vous conseillerons comment faire pour que ses messieurs se (déplace)car c'est du danger et non querelles de voisinage!!!bon courage :
0
Merci
la gendarmerie n'est pas abillité a le faire a l'intérieur de pontarlier
0
Merci
Merci beaucoup de m'avoir repondu si vite! Je suis allee rencontrer mes voisins qui comprennent mes inquietudes mais me soutiennent qu'elle est normalement toujours attachee. Pas de bol a chaque fois qu'elle ne l'est pas elle s'echappe pour agresser quelqu'un. J'ai su aussi que c'etait un berger belge (femelle), non dressee! Mes voisins me proposent de lui construire un enclos grillage, cela vous semble t il 100% securisant? Je me permets de vous demander votre avis car je ne me rends pas compte si cela est adapte.
0
Merci
il ne faut pa confondre catégorie 2 par raport a la race et catégorie 2 par raport a la loi ce qui n'a rien a voir! la catégorie 2 par raport a loi (chien de garde et de défence) comprend seulement les américan staffordshire térrier et les rottweiller et la categorie 1 (chien d'attaque) "pitbull" en gros la catégorie 1 vise seulement les "batards" obtenue par croisement avec un american staffordshire terrier.Donc un dogue allemand ou argentin n'est pas obligé de porter une museliere ni d'etre déclaré en mairie.
0
Merci
bonjour je vient sur ce forum pour parler d'un probleme qui est que les chien sitee ne sont pas forcement mechant en se qui concerne le dogue j'ai un voisin qui en possede un quand je vais dans ma propriete qui colle a la sienne le chien fais des bon il faut savoire que le grillage fait 1m50 enfin le chien abois quand il vois quelqu'un sur ma propriete est bondit a presque passez au dessus j'ai donc ete le voire en lui demandent de faire un grillage plus haut il ne voyait pas la necessiter jusqu'au jour ou il estpasser au dessus bilan une belle morçure je possede des vollail 10 pour tuee je retient mes mots il a fallut que je prenne un morceau de bois pour le repoussez mon voisin est alors intervenue pour le rappeler le chien a ressauter au deçu du grillage la der nier fois il promenet sont chien quand ils ont croisait une gamine qui se promener le chien pour aucune raison lui a sauter au visage la gamine est deffigurer je nai rien contre les chienje possede 2 bichon 1 epagneule breton par contre je ne peut pas comprendre que certaine personne dise de mettre des museliere a ceertaine personne ou est la connerie quand on vois une gamine dffiguree ca peut etre la votre enfin il a fallut cete accident pour enfin prendre les mesure necessaire quel honte
-1
Merci
Bonsoir,
Renseignez-vous auprès de la S.P.A pour qui il sert de famille d'accueil, pour savoir si il
est possible de faire passer un examen du comportement animal à ce chien, en expliquant
vos inquiétudes avec les attaques de ce chien et la peur qui envahit les résidents mais aussi,
signaler cet animal à la brigade de police en précisant que le maître vous adresse verbalement
des menaces pour vous décourager de vouloir le dénoncer en portant plainte.
Si vous y allez à plusieurs et signez une pétition (conserver une copie) que vous pourrez
transmettre à la S.P.A mais aussi au commissariat, il ne pourra plus vous menacer sans être
inquiété et ce sera déjà une première étape franchie et pas des moindres pour vous tous.
Cordialement.
Dossier à la une