Comment faire pour sortir garant......

Résolu
bidul' - 24 mai 2012 à 21:47
 bidul' - 25 mai 2012 à 20:19
Bonjour,

je suis garant d'une personne qui ne paye pas son loyer je voulais savoir comment je dois procéder pour ne plus être garant et combien de temps avant la fin du bail car une personne m'a dit c'est 6mois avant la fin du bail mais elle n'était pas sûre merci de me répondre..

3 réponses

Bonjour
vous ne pouvez pas
seulement en fin de bail
0
c'est justement à ça que servent les garants: payer à la place de celui qui ne paie pas
i
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
24 mai 2012 à 22:34
bsr

précision

uniquement en fin de bail :

- soit préavis de départ du locataire

- soit préavis du bailleur pour vente ou pour y habiter ou pour non respect des obligations (notamment le paiement des loyers) du locataire
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
25 mai 2012 à 09:19
bonjour

Fi de bail ( sortie du locataire ) ou fin de la première période de trois ans ??

il me semble que c'est limité dans le temps et qu'on peut s'en sortir après 3 ans ??

cordialement
0
Merci pour le renseignement ........
0
bonjour,

Vous vous êtes porté garant certainement à la demande d'une personne qui a certainement insisté, mais sans vous rendre compte la portée de votre engagement.

Si le garant pouvait se dégager facilement dès que vient "l'orage", ça ne servirait à rien de demander un garant.

Vous pouvez agir sur ce locataire en lui disant que vous vous êtes porté garant, en espérant qu'il ferait en sorte de payer ses loyers et de ne pas vous mettre dans l'obligation de payer à sa place. Et s'il ne peut pas payer, il se trouve quelque chose de moins cher, et il déménage. Et dans ce cas, le bail est terminé et vous n'êtes plus garant.
0