Peut-on bâcher sa voiture ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
11805
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour, je suis actuellement propriétaire dans une copropriété. Nous disposons d'un parking ouvert, avec des places (non attribuées).

Souhaitant préserver mon véhicule des intempéries, et après demande faite auprès du syndicat et de quelques propriétaires membres du conseil syndical, j'ai décidé de mettre une bâche afin de protéger mon véhicule, mais je suis le seul de la résidence à agir ainsi.

Ayant eu il y a peu une discussion envenimée avec un des propriétaires à ce sujet, je me pose la question, ai-je le droit de bâcher mon véhicule dans ma situation ?

Ce cas est bien particulier, je vous l'accorde, mais si quelqu'un aurait l'amabilité de me le confirmer, j'en serai reconnaissant...

2 réponses

Messages postés
19
Date d'inscription
jeudi 25 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
2
Bonsoir,

Je ne comprends pas en quoi cela peut gêner quelqu'un d'avoir une voiture bâchée sur un parking. Mais en dehors ça je n'ai jamais entendu parler que c'était interdit.
Si vous n'avez essuyé aucune d'opposition de la part du syndic ou des autres propriétaires alors je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous en empêcher.

Cdt
Messages postés
11805
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 713
Bonjour,
Si votre bâche est appropriée à ce type d'utilisation (forme et fixations adéquates), je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de l'utiliser. Par contre je vous déconseilllle fortement de pratiquer ainsi car votre voiture souffrira davantage en la couvrant. En effet, il n'y aura plus de ventilation, l'humidité persistera , se maintiendra et vous risquez de constater des apparitions de rouille et des dégradations de votre peinture. Ce phénomène est bien connu. Mais c'est vous qui voyez :-)))
Cdlt.
Dossier à la une