Peut-on bâcher sa voiture ?

Résolu
Benji - 23 mai 2012 à 22:24
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mai 2012 à 08:54
Bonjour, je suis actuellement propriétaire dans une copropriété. Nous disposons d'un parking ouvert, avec des places (non attribuées).

Souhaitant préserver mon véhicule des intempéries, et après demande faite auprès du syndicat et de quelques propriétaires membres du conseil syndical, j'ai décidé de mettre une bâche afin de protéger mon véhicule, mais je suis le seul de la résidence à agir ainsi.

Ayant eu il y a peu une discussion envenimée avec un des propriétaires à ce sujet, je me pose la question, ai-je le droit de bâcher mon véhicule dans ma situation ?

Ce cas est bien particulier, je vous l'accorde, mais si quelqu'un aurait l'amabilité de me le confirmer, j'en serai reconnaissant...

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
24 mai 2012 à 08:54
Bonjour,
Si votre bâche est appropriée à ce type d'utilisation (forme et fixations adéquates), je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de l'utiliser. Par contre je vous déconseilllle fortement de pratiquer ainsi car votre voiture souffrira davantage en la couvrant. En effet, il n'y aura plus de ventilation, l'humidité persistera , se maintiendra et vous risquez de constater des apparitions de rouille et des dégradations de votre peinture. Ce phénomène est bien connu. Mais c'est vous qui voyez :-)))
Cdlt.
4