Compromis de vente.
Résolu
Titi 38
-
24 mai 2012 à 08:33
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 25 mai 2012 à 15:55
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 25 mai 2012 à 15:55
A voir également:
- Compromis de vente.
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Degat des eaux entre compromis et vente - Forum acheter une maison
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Modèle compromis de vente licence taxi - Forum Immobilier
4 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
24 mai 2012 à 08:45
24 mai 2012 à 08:45
Bonjour
Une offre d'achat n'est pas un compromis. Vous vous êtes engagés ....
Signez le compromis et annulez la vente dans le délais des 7 jours de rétractation.
@+
Une offre d'achat n'est pas un compromis. Vous vous êtes engagés ....
Signez le compromis et annulez la vente dans le délais des 7 jours de rétractation.
@+
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
24 mai 2012 à 12:36
24 mai 2012 à 12:36
Bonjour,
Le vendeur nous a dit que le délai de rétractation n'existe plus (dans le compromis) car nous avons signé une offre d'achat. Vrai ou faux ? Titi 38.
Le vendeur a tout faux.
Ibigaret a tout dit.
Comme il donne l'impression de vouloir vous "ent****ber" le vendeur .... Signez le compromis et envoyez un courrier en RAR pour rétractation !!!! Il aura une réponse ferme.
Le vendeur nous a dit que le délai de rétractation n'existe plus (dans le compromis) car nous avons signé une offre d'achat. Vrai ou faux ? Titi 38.
Le vendeur a tout faux.
Ibigaret a tout dit.
Comme il donne l'impression de vouloir vous "ent****ber" le vendeur .... Signez le compromis et envoyez un courrier en RAR pour rétractation !!!! Il aura une réponse ferme.
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
24 mai 2012 à 22:47
24 mai 2012 à 22:47
bsr
pourquoi voulez vous vous rétracter ?
pourquoi voulez vous vous rétracter ?
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 830
25 mai 2012 à 00:19
25 mai 2012 à 00:19
on s'en moque, le sujet est clos lol
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
25 mai 2012 à 00:38
25 mai 2012 à 00:38
bsr Kasom
Si cela m'intéresse parce que je n'aime pas les rétractations si elle ne sont pas justifiées
perso, j'ai eu 2 rétractation SRU en 7 ans !
Je m'arrange pour ne pas en avoir !
Si cela m'intéresse parce que je n'aime pas les rétractations si elle ne sont pas justifiées
perso, j'ai eu 2 rétractation SRU en 7 ans !
Je m'arrange pour ne pas en avoir !
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 591
25 mai 2012 à 11:26
25 mai 2012 à 11:26
Officiellement l'acquéreur n'a pas à se justifier d'une rétractation dans les délais. Par contre vous n'avez pas su le pourquoi dans vos deux cas ?
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
25 mai 2012 à 15:55
25 mai 2012 à 15:55
Bjr
Dans un cas oui, car le couple s'est séparé juste après la signature du compromis (l'acquisition a dû être le "déclencheur" de la séparation)
Dans l'autre cas, l'acquéreur m'a dit que je lui avais "forcé" la main, alors qu'il était avec toute sa famille (père, mère, conjointe, frères et soeurs) au moment de la signature ! Je dois être très fort pour "forcer" la main à une famille entière face à moi seul ! Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment et heureusement j'ai revendu le bien 1 semaine plus tard !
Mais vous avez raison, l'acquéreur n'est aucunement obligé de se justifier.
Cependant, je pense qu'il faut être sérieux car l'immobilier est un sujet sérieux.
Il vaut mieux réfléchir bien avant et s'engager une fois que l'on est sûr.
Je dis toujours : il vaut mieux "rater" une bonne affaire plutôt que de s'engager dans une mauvaise !
Dans un cas oui, car le couple s'est séparé juste après la signature du compromis (l'acquisition a dû être le "déclencheur" de la séparation)
Dans l'autre cas, l'acquéreur m'a dit que je lui avais "forcé" la main, alors qu'il était avec toute sa famille (père, mère, conjointe, frères et soeurs) au moment de la signature ! Je dois être très fort pour "forcer" la main à une famille entière face à moi seul ! Je n'ai jamais compris le pourquoi du comment et heureusement j'ai revendu le bien 1 semaine plus tard !
Mais vous avez raison, l'acquéreur n'est aucunement obligé de se justifier.
Cependant, je pense qu'il faut être sérieux car l'immobilier est un sujet sérieux.
Il vaut mieux réfléchir bien avant et s'engager une fois que l'on est sûr.
Je dis toujours : il vaut mieux "rater" une bonne affaire plutôt que de s'engager dans une mauvaise !
24 mai 2012 à 08:51
ça m'étonnerait que l'agence et le vendeur, s'ils sont prévenus, demandent la signature d'un compromis s'ils savent que l'(acheteur va se rétracter dans les 7 jours
24 mai 2012 à 08:54
24 mai 2012 à 10:29
24 mai 2012 à 11:30
24 mai 2012 à 12:13
Article L271-1
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 79 (V) JORF 16 juillet 2006
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 96 JORF 16 juillet 2006
Pour tout acte ayant pour objet la construction ou l'acquisition d'un immeuble à usage d'habitation, la souscription de parts donnant vocation à l'attribution en jouissance ou en propriété d'immeubles d'habitation ou la vente d'immeubles à construire ou de location-accession à la propriété immobilière, l'acquéreur non professionnel peut se rétracter dans un délai de sept jours à compter du lendemain de la première présentation de la lettre lui notifiant l'acte.
Cet acte est notifié à l'acquéreur par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes pour la détermination de la date de réception ou de remise. La faculté de rétractation est exercée dans ces mêmes formes.
Lorsque l'acte est conclu par l'intermédiaire d'un professionnel ayant reçu mandat pour prêter son concours à la vente, cet acte peut être remis directement au bénéficiaire du droit de rétractation. Dans ce cas, le délai de rétractation court à compter du lendemain de la remise de l'acte, qui doit être attestée selon des modalités fixées par décret.
Lorsque le contrat constatant ou réalisant la convention est précédé d'un contrat préliminaire ou d'une promesse synallagmatique ou unilatérale, les dispositions figurant aux trois alinéas précédents ne s'appliquent qu'à ce contrat ou à cette promesse.
Lorsque le contrat constatant ou réalisant la convention est dressé en la forme authentique et n'est pas précédé d'un contrat préliminaire ou d'une promesse synallagmatique ou unilatérale, l'acquéreur non professionnel dispose d'un délai de réflexion de sept jours à compter de la notification ou de la remise du projet d'acte selon les mêmes modalités que celles prévues pour le délai de rétractation mentionné aux premier et troisième alinéas. En aucun cas l'acte authentique ne peut être signé pendant ce délai de sept jours.