Arnaque serrurier

Résolu
Pantin - 12 août 2012 à 17:14
 Jerry - 20 sept. 2012 à 10:53
Bonjour,
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je viens de me faire bêtement arnaquer par un serrurier de quartier.
Vendredi j'arrive devant ma porte impossible de l'ouvrir, les clés sont coincées. J'appelle du coup le serrurier le plus proche de chez moi, qui intervient dans la demi heure.
M'explique que ma serrure à été forcée, qu'il va tenter de l'ouvrir avec une radio mais vu la qualité de la serrure il ne peut rien faire, il faut absolument qu'il casse le cylindre.
Je lui demande combien ça va me coûter il m'explique que tout sera pris en charge par mon assurance car il y a eu une tentative d'effraction.
Du coup il a mon accord pour tout péter , ce qu'il fait non avec grand soin.
Je me retrouve donc avec une porte belle et bien ouverte mais plus tout refermable plus de serrure !
C'est à ce moment la qu'il me demande un coin de table pour pouvoir établir le devis, avec bien sur tout à changer clés cylindre serrure tringle + la main d'oeuvre + le déplacement + les frais d'ouverture de porte , montant total 1 962€ !
La je lui explique que je vais quand même me rapprocher de mon assureur pour voir quel montant sera pris en charge, il m'en dissuade, je ne saurais vous dire comment. Je finis par signer le devis, et signe un chèque de 980€ pour qu'il commence les travaux, le second sera fait une fois le travail terminé.
Il fait son travail, a la fin je lui précise que les clés me paraissent bien légères par rapport a celles que j avais, sur le devis il est bien précisé que le remplacement se fera à l identique, cylindre et clés européen a2p 2 étoiles.
Il m'explique alors que ça n'est qu'une histoire de marque mais elles sont bien identiques au niveau sécurité.
Je ne suis pas convaincue néanmoins je lui fais le deuxième chèque.
Je me rends chez un cordonnier serrurier avec mon ancienne clé et la nouvelle et la mes doutes étaient bien fondés, j'ai eu droit à des clés bas de gamme avec un niveau de sécurité zéro !
Je rappelle le serrurier prétextant que mon bailleur n'accepte pas ces clés et qu'il faut les changer à l'identique comme le précise le devis, des vachettes a2p 2 étoiles. Très courtois il me confirme l'intervention de l'un de ses collaborateurs dès le lendemain.
Bon je suis plutôt rassurée, arrive le lendemain et la il arrive avec des clés certes de marque vachette mais pas du tout a2p 2 étoiles.
Donc la je m'énerve je lui explique que son devis et mes propos sont clairs : CHANGEMENT À L IDENTIQUE A2P 2 ÉTOILES.
Et la il ne veut rien savoir.
Il s'en est allé et je lui ai dit que je n'en resterait pas la.
Que puis je faire ? Quel recours ?
Aidez moi

1 réponse

Pantin1977 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 1
13 août 2012 à 10:40
J'ai rappelé pour lui dire que le devis n'est pas respecté et que j'ai de toute façon 7 jours de délai de rétractation, la il me menace de revenir me remettre mon ancienne serrure et que je n'y connais absolument rien en serrure.....dois je déposer plainte ?
1
Bonjour, prenez contact auprès de la DGCCRF un petit lien en infos....
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/depannage-a-domicile
J aimerais si possible avoir votre mail que l on puisse échanger des infos, comme le nom de l entreprise
0