Problème de fenêtre, surcoût EDF

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2012 à 13:25
 Calimero - 20 sept. 2012 à 11:58
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai emménagé dans un appartement en juillet 2011, lors de l'état des lieux j'ai signalé qu'il y avait une fenêtre qui fermait mal, ça a bien été noté. J'ai appelé EDF pour ouvrir un contrat en précisant la surface et le fait que j'avais du double vitrage, ils m'ont fait une estimation d'environ 45 euros par mois.
J'ai depuis signalé à maintes reprises à l'agence ce problème de fenêtre, le propriétaire a fait venir plusieurs entreprises qui n'ont fait que constaté le problème sans le réparer.
J'ai reçu en juillet 2012 une régularisation de la part d'EDF pour mon abonnement : les mensualisations sont désormais de 80 euros !
Question : Puis-je réclamer la différence de ce montant à mon agence/proprio ?
Ah et il fait super froid l'hiver dans la pièce à la fenêtre défectueuse et toujours pas réparée.
J'ai l'intention d'écrire une lettre recommandée et c'est pour cela que je sollicite votre aide. Merci par avance ! :)
à bientôt

2 réponses

Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
19 sept. 2012 à 15:56
Bonjour,

"Question : Puis-je réclamer la différence de ce montant à mon agence/proprio ?"

Réponse : NON. Vous n'avez aucune preuve que cette différence entre votre consommation d'électricité réelle et celle estimée par EDF provient de la mauvaise fermeture de cette fenêtre.

De plus, c'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF, et qui avez consommé cette électricité. Les tiers (agence, propriétaire) ne sont pas partie prenante dans ce contrat. Ils n'ont pas à payer vos factures à votre place.
2
Vous envoyez un recommandé à l'agence en exigeant sous huit jours la réparation de la fenêtre sinon pour ferait une demande en Justice.

Si rien ne bouge vous allez devant le juge de proximité pour demander une injonction de faire, avec astreinte, et pourquoi pas dommages et intérêts.
1