Fin de mandat exclusif et visites

Résolu
mamicole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 15:35
mamicole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 23:39
Bonjour,
J'avais signé un mandat exclusif avec une agence immobilière pour la vente d'une maison. Validité du mandat 5/9/2012. J'ai résilié le mandat dans les temps. Le 7 et 8 septembre, l'agence m'appelle pour me demander si je voulais renouveler le mandat sans exclusivité. Je lui réponds que je n'ai pas encore pris de décision. Le 12/9 elle m'adresse un mail m'avisant que ma maison a été visitée de l'extérieur, (l'agence n'avait plus de clés depuis début août) et que la personne représente les intérêts d'un investisseur. Sur le mail c'est noté date de l'action : 12/9, type de l'action : compte-rendu de visite. J'ai appelé l'agence en leur faisant part de ma surprise de faire visiter même l'extérieur alors qu'ils n'ont plus de mandat. Elle me répond : la visite a eu lieu le 3/9 et nous avions encore un mandat. Je leur fais une lettre recommandée AR en demandant une copie du bon de visite. Dessus c'est noté visite le 1/9. L'agence me dit aussi que ma maison fait partie des biens qui peuvent intéresser l'investisseur. Je souhaite remettre ma maison en location. Pendant combien de temps suis-je tenue par ce bon de visite si cette visite a vraiment eu lieu et pendant la durée du mandat ?
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
25 sept. 2012 à 16:25
bonjour

trop tard pour l'agence, vous n'êtes engagée à vendre que jusqu'à la date de fin du mandat

même si son acheteur lui fait une offre au prix, elle ne peut plus rien exiger

gardez une copie des mails, au cas où vous recevriez une offre antidatée
0
mamicole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 19:25
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Cela me rassure. Dois-je répondre à la lettre de l'agence m'envoyant une copie du bon de visite ?
Bonne soirée
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 sept. 2012 à 20:12
Bonsoir,

Oui, vous pouvez toujours accuser réception du bon de visite et en profiter pour leur rappeler que, de toute manière, le mandat a pris fin et qu'il n'est pas renouvelé.

Cdlt
0
mamicole Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 23:39
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je vais faire ce courrier et mettre ainsi un point final à ce problème.

Encore merci à tous de votre aide

Cordialement
0