Résilier un bail sans adresse du propriétaire

Résolu
ames.soeurs Messages postés 4 Statut Membre -  
ames.soeurs Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Nous habitons une maison en location depuis 18 mois, lespropriétaires sont partis vivre à l'étranger pendant 3 ans. Nous souhaitons résilier notre bail de location car notre maison en construction est bientôt finie.
Notre problème: nous n'avons qu'une adresse mail pour joindre les propriétaires et pas d'adresse courrier, comment envoyer une résiliation de bail avec Accusé de Réception sans adresse ? Y a t-il un endroit où déposer cette requêtre afin qu'elel soit officielle ?
Nouds leur avons demandé par mail leur adresse pour résilier le bail mais ils ne répondent pas alors qu'avant ils nous répondaient toujours quand on leur écrivaient. Le problème, c'est que le préavis est de 3 mois et plus on attend, plus sa repousse la résiliation, on va se retrouver avec un loyer et un crédit sur le dos qui correspondront à plus de 50% de nos salaires, ce ne sera plus vivable pour nous. Comment faire ? ça devient urgent.
Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie.

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
vous versez le loyer ou ??? Adresse du titulaire du compte,par ex.
0
ames.soeurs Messages postés 4 Statut Membre

nous faisons un virement bancaire qui a été mis en place au tout début quand ils n'avaient pas encore fait leur changement d'adresse et habitaient encore la maison que nous louons actuellement. Nous n'avons pas leur nouvelle adresse mais nous avons du nouveau, ils nous ont répondu par mail en nous demandant de faire parvenir le préavis à l'agence qui s'est occuppé de l'état des lieux et de la recherche de locataire à l'époque où nous avions visité. Ils n'ont pas pris la gestion par l'agence, ils nous envoyaient des quittances par la poste au début tous le smois et à la fin tous les 2 mois en mettant deux quittances dans une enveloppe pour faire l'économie d'un timbre je suppose.
Puis-je envoyer mon préavis à l'agence ? sachant qu'ils vont repasser par cette agence pour trouver de nouveaux locataires et qu'ils nous ont dit que l'agence était au courant et sachant qu'ils nous ont dit d'envoyer le préavis là-bas. Est-ce que c'est légal ? est-ce que ça fera fois en cas de réclamations ?
0
marmenard

Bonjour
Envoyez le préavis à l'agence en reco AR et copie simple au proprio
comme tout reco Ar gardez un double pour une suite éventuelle
0

Bonjour,
oui c prévu d'envoyer le préavis en RAR à l'agence et je garde tjs des copies de tout, mais pour la copie aux proprios, pas possible car j'ai pas leur adresse, comment leur adresser une copie dans ce cas ? c'est bien le sujet de la discussion, pas d'adresse des proprios, je ne sais pas pourquoi ils refusent de nous donner leur adresse, on ne risque pas de les embêter, ils sont à l'étranger sur une île très loin.
Le seul problème, ça va être le dépôt de garantie, j'espèce qu'ils nous le rendront assez rapidement car si on doit encore faire un courrier, je ne sais pas comment on va procéder sans adresse. Surtout que vu l'état dans lequel ils nous ont laissé la maison quand on l'a louée, maintenant elle est en meilleure état qu'à l'état des lieux, on a tout lessivé, tout nettoyé, retirer les scotchs de protections pour la peinture qu'ils avaient laissé en place, retirer les morceaux d'enduit qui avaient dégouliné sur les radiateurs, j'ai réussi à ravoir les traces de stylos, crayons, patafix et j'en passe sur les murs, par contre j'ai pas refait leurs papiers peints qui étaient déchirés, je les ai juste recollés pour que ça fasse plus propre pour nous, pour que se sente bien dans cette maison.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Bonjour,

Le mail est reconnu comme preuve par les tribunaux aujourd'hui. Pourquoi ne pas leur envoyer une copie de la lettre envoyée à l'agence par mail puisque vous avez leur adresse ? En n'oubliant pas de cocher la case "avis de réception" qui prouve que le mail a bien été ouvert.
0

merci bcp, je vais faire ça !
0