Arnaque chambre de bonne 6m2

Résolu/Fermé
Wookieponcho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 27 déc. 2011 à 13:56
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 sept. 2012 à 16:58
Bonjour,
Bonjour,

,Je vous fais parvenir ce message en espérant avoir des idées concernant la chambre que je loue à Paris.
Les faits sont les suivants : le 2 decembre 2010 j'ai signé un bail pour une chambre de bonne. Lors de ma visite, le proprietaire m'a affirmé que la chambre avait bien une surface de 9 m2 .
Rassuré par lui et malgré mon intuition,j'ai procédé à la signature du bail, état des lieux ,garant et caution.J'ai ensuite souscrit à edf et à une assurance habitation,pour cette chambre au loyer de 550euros et aux charges de 50 euros.

Seulement,toutes les personnes qui venaient chez moi me disaient invariablement que la surface était bien trop petite pour les 9m2 annoncés par le propriétaire.
Face au doute persistant,j'ai donc décidé il y a un mois de faire appel à une agence immobiliere pour estimer ma chambre ; et effectivement celle-ci fait moins de 9m2 .Sa surface est estimée entre 6 et 7 m2 .
J'en ai parlé à mon propriétaire ,il persiste en disant que la surface est de 9 m2 ,en ajoutant par ailleurs que si je ne suis pas satisfait, je n'ai qu'à déménager.

Je voudrais porter plainte et savoir quels sont mes droits, les demarches à suivre ,si je suis dans mes droits,si il ya des avocats bénévoles qui s'occupent de ce type d'affaires.
Aussi,quelle est la duree approximative de la procédure ,ce que je risque et ce qu'il risque si je porte plainte .
J'aimerais me faire dédommager l'integralite de ce que jai payé en loyer, eassurance et edf jusqu'à présent; je paie régulièrement mon loyer jusqu'a present et je dispose de toutes les quittances de loyer le prouvant.Merci de votre aide .

cordialement,

A.

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 déc. 2011 à 14:12
Bonjour ,

Vous etes logé dans un grand placard ... Un logement n'est decent que s'il mesure au minimum 9 m² pour une personne seule. Ce n'est pas votre cas !

Prenez contact avec l'Adil local. Exposez votre situation et ils sauront utilement vous conseiller.
3