J'ai tué un chat, le voisin va porter plainte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 OUps -
Bonjour,

J'ai tué un chat qui venait chier tout le temps au même endroit dans mon jardin. J'avais pourtant prévenu le voisin que j'allais lui lancer une boule de pétanque s'il continuait à le laisser faire. En lançant la boule je voulais en réalité plus lui faire peur et lui faire un peu mal pour qu'il comprenne. Je ne comptait pas particulièrement le tuer. J'en avait déjà lancé avant et ça l'avait fait fuir. Mais là, j'ai lancé dans sa direction et ça a heurté l'arrière de sa tête, puis il est tombé net (il n'a donc pas souffert) et ne s'est plus relevé. J'ai fait des bruit mais rien, il ne se levait pas. Quand je me suis approché pour voir s'il était juste inconscient il y avait un filet de sang qui coulait de sa bouche. Je l'ai pris et secoué mais il était tout mou, sans aucun tonus, il était vraiment mort. J'ai ramené le cadavre au voisin en lui expliquant ce qui s'est passé et il a commencé à criser et m'a dit qu'il allait porter plainte.
Je risque quoi exactement s'il porte plainte?

5 réponses

Messages postés
2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2020
77
Bonjour,

Ormis le fait que vous êtes un abruti et et que vous risquez une amende si votre voisin porte plainte....je vous conseille de surtout ne jamais divulguer votre identité sur le net si vous tenez à votre peau...!

Nb : si vous étiez mon voisin je vous aurai retourné la boule de pétanque dans la g....e !

221
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je plains de tout coeur vos voisins !!!!
C'est bon, j'ai trouvé ça comme jurisprudence :
"le fait de tuer un chat par balles : J1318 Meaux 8 avril 2004: le Tribunal a prononcé la confiscation de l'arme et accordé 500 euros de dommages et intérêts au propriétaire du chat, ainsi que 500 euros de dommages et intérêts à la SPA)."

Là c'est juste une boule de pétanque donc au pire j'aurais pas grand chose.
J'aurais vraiment dû l'enterrer et ne rien dire.
Messages postés
864
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
77
age mental!!!! 8 ans, non!!!!!
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
103
ou est ma réponse ? j'ai dit que j'espérais que vous alliez le payer cher, vous n'êtes qu'un monstre, pauvre petit chat, c'est facile d'être méchant avec plus petit que soit !
je dirais plutôt 2 ans car à 8 ans je pense qu'on est bien plus responsable et plus intelligent que certains qui se disent "adulte"!!
Ah, et il y a une différence sur le résultat ?
Rendez donc service à tout le monde et laissez vous tomber la prochaine boule de pétanque sur le crâne. Ça ne peut vous faire que du bien.
la discussion datant de 10 mois.. je pense qu'on a fait le tour du problème..
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 231
juste une boule de pétanque

de 700 grammes

cela fait du dégat Chat s'est sur

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 183
Bonjour,
Vous devez revoir a la hausse votre estimation.

Art. R 655-1 du Code Pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 € à 1 524,5 €

Source:http://passionchats.free.fr/chatloi.htm
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
367
On voit que vous n'avez jamais eu de bête...Si c'était le cas, vous n'auriez pas fait ça !
Et surtout, vous comprendriez la réaction du propriétaire de ce chat qui ne vous a rien fait de vraiment spectaculaire !
Dossier à la une