Locataire injoignable

Résolu
zozo34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 13:38
 zozo34 - 10 oct. 2012 à 16:16
Bonjour,

Je loue une maison et je devais remplacer la porte d'entrée. J'ai cherché à joindre ma locataire pour la prévenir mais je n'arrive plus à la joindre. Je passe régulièrement devant la maison mais tous les volets sont fermés. Je n'ai aucun autre interlocuteur à part cette dame. Comment puis-je faire ? Ai-je le droit d'ouvrir la maison pour pouvoir faire intervenir le menuisier ? La CAF me verse les 3/4 du loyer. Cela fait 4 mois qu'elle ne me paye pas le complément. Dois-je avertir la CAF ?
Je vous remercie par avnce de vos réponses.

Zozo

4 réponses

ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
9 oct. 2012 à 13:43
Bonjour,

J'espère ne pas être oiseau de mauvaise augure mais votre locataire est-elle toujours vivante? Ce sont des histoire déjà vue. Je pense qu'il faut prévenir le maire de la commune ; il devrait pouvoir alors demander une ouverture de la maison en tant qu'officier de police judiciaire. J'espère que je me trompe.

Ojuerdayl
3
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
9 oct. 2012 à 13:46
Bonjour

Vous pouvez aussi demander aux voisins, ils sont peut-etre au courant de la cause de son absence.

cordialement
0
zozo34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 13:47
J'espère que oui ! Mais comment puis-je le savoir ? Je suppose que si elle était décédée, la CAF aurait été avertie et je ne toucherai plus l'APL.
0
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
9 oct. 2012 à 13:58
Pas forcément, si c'est une personne qui n'a aucune famille et que personne ne sait qu'elle est décédée.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 14:03
bonjour, Cette personne n'a-t-elle pas d'enfants ??? demandez au voisinage s'ils ne sont pas au courant.

Vérifiez qu'elle ait fermé la porte à clé avant de partir, on ne sait jamais....

Il ne faudrait pas qu'il lui soit arrivé quelque chose.

La CAF n'est avertie d'un décès que si on le lui signale, et si cette personne est seule, personne ne l'aura fait.

Peut-être faudrait-il signaler aux pompiers que vous vous inquiétez, et dans ce cas, ils ouvrent la maison, au moins vous serez fixé. Et bien sûr si vous avez les clés, ça évite qu'ils cassent la porte ou une fenêtre. Je crois que c'est la meilleure solution.
0
Bonjour,

La porte est bien fermée à clé. Quand j'appelle sur son portable, son téléphone sonne. Je suppose donc qu'elle doit le charger. Je n'ose pas faire intervenir les pompiers ou n'importe qui d'autre parce que je ne suis pas sûre d'avoir le droit de pénétrer chez elle.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 14:02
vous, vous ne pénétrez pas chez elle, mais si vous dites que vous avez des craintes, les pompiers ont le droit d'entrer eux pour vérifier.

A la limite vous ne leur donnez pas la clé, et vous leur dites qu'ils peuvent forcer la porte car de toutes façons vous devez la changer et vous n'avez pas de clé.

En même temps, si la porte est HS, vous pourrez sans problème changer la porte, car vous ne pouvez pas laisser ouvert.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 15:11
vous pourriez aussi téléphoner d'un autre téléphone; Il est probable qu'elle connaisse votre numéro et qu'elle vous évite, surtout qu'elle ne paie pas le loyer, donc avec un N° qu'elle ne connait pas, vous aurez plus de chance de la joindre.
0
Vous m'avez porté chance ! Elle vient de m'appeler. Elle était hospitalisée...
Merci à tous pour vos conseils.
0