Locataire injoignable
Résolu
zozo34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
-
9 oct. 2012 à 13:38
zozo34 - 10 oct. 2012 à 16:16
zozo34 - 10 oct. 2012 à 16:16
A voir également:
- Personne injoignable que faire
- Caf injoignable par téléphone - Forum CAF
- Locataire injoignable que faire ✓ - Forum Louer un logement
- Locataires injoignables - Forum Louer un logement
- Locataire qui ne paie pas et est introuvable - Forum Louer un logement
- Mon locataire est injoignable depuis 3 mois - Forum Louer un logement
4 réponses
ojuerdayl
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
33
9 oct. 2012 à 13:43
9 oct. 2012 à 13:43
Bonjour,
J'espère ne pas être oiseau de mauvaise augure mais votre locataire est-elle toujours vivante? Ce sont des histoire déjà vue. Je pense qu'il faut prévenir le maire de la commune ; il devrait pouvoir alors demander une ouverture de la maison en tant qu'officier de police judiciaire. J'espère que je me trompe.
Ojuerdayl
J'espère ne pas être oiseau de mauvaise augure mais votre locataire est-elle toujours vivante? Ce sont des histoire déjà vue. Je pense qu'il faut prévenir le maire de la commune ; il devrait pouvoir alors demander une ouverture de la maison en tant qu'officier de police judiciaire. J'espère que je me trompe.
Ojuerdayl
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
9 oct. 2012 à 13:46
9 oct. 2012 à 13:46
Bonjour
Vous pouvez aussi demander aux voisins, ils sont peut-etre au courant de la cause de son absence.
cordialement
Vous pouvez aussi demander aux voisins, ils sont peut-etre au courant de la cause de son absence.
cordialement
zozo34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 13:47
9 oct. 2012 à 13:47
J'espère que oui ! Mais comment puis-je le savoir ? Je suppose que si elle était décédée, la CAF aurait été avertie et je ne toucherai plus l'APL.
ojuerdayl
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
33
9 oct. 2012 à 13:58
9 oct. 2012 à 13:58
Pas forcément, si c'est une personne qui n'a aucune famille et que personne ne sait qu'elle est décédée.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 14:03
9 oct. 2012 à 14:03
bonjour, Cette personne n'a-t-elle pas d'enfants ??? demandez au voisinage s'ils ne sont pas au courant.
Vérifiez qu'elle ait fermé la porte à clé avant de partir, on ne sait jamais....
Il ne faudrait pas qu'il lui soit arrivé quelque chose.
La CAF n'est avertie d'un décès que si on le lui signale, et si cette personne est seule, personne ne l'aura fait.
Peut-être faudrait-il signaler aux pompiers que vous vous inquiétez, et dans ce cas, ils ouvrent la maison, au moins vous serez fixé. Et bien sûr si vous avez les clés, ça évite qu'ils cassent la porte ou une fenêtre. Je crois que c'est la meilleure solution.
Vérifiez qu'elle ait fermé la porte à clé avant de partir, on ne sait jamais....
Il ne faudrait pas qu'il lui soit arrivé quelque chose.
La CAF n'est avertie d'un décès que si on le lui signale, et si cette personne est seule, personne ne l'aura fait.
Peut-être faudrait-il signaler aux pompiers que vous vous inquiétez, et dans ce cas, ils ouvrent la maison, au moins vous serez fixé. Et bien sûr si vous avez les clés, ça évite qu'ils cassent la porte ou une fenêtre. Je crois que c'est la meilleure solution.
vous, vous ne pénétrez pas chez elle, mais si vous dites que vous avez des craintes, les pompiers ont le droit d'entrer eux pour vérifier.
A la limite vous ne leur donnez pas la clé, et vous leur dites qu'ils peuvent forcer la porte car de toutes façons vous devez la changer et vous n'avez pas de clé.
En même temps, si la porte est HS, vous pourrez sans problème changer la porte, car vous ne pouvez pas laisser ouvert.
A la limite vous ne leur donnez pas la clé, et vous leur dites qu'ils peuvent forcer la porte car de toutes façons vous devez la changer et vous n'avez pas de clé.
En même temps, si la porte est HS, vous pourrez sans problème changer la porte, car vous ne pouvez pas laisser ouvert.