Question d'acoustique suite au résultat d'une expertise

Résolu
petitvoyoo Messages postés 8 Statut Membre -  
petitvoyoo Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Heureux propriétaire de l'appartement A, j'entends les bruits de pas et les bruits de chaises de l'appartement B qui se trouvent en dessous.

L'immeuble a été construit en 2005 et j'ai engagé une procédure judiciaire contre le vendeur, une SCI.

Une expertise judiciaire a été effectuée comme indiqué sur la photo que j'ai mis l'adresse suivante. Tout y bien indiqué (enfin, je l'espère). http://petitvoyoo.tumblr.com/

D'après les normes utilisées, l'isolement aux bruits d'impact entre les appartements ne doit pas dépasser 58db.

Or, Monsieur l'expert à mesuré l'écart entre B et A et a obtenu un résultat égal à 51 db.

Question : Dans le cas où l'isolement aux bruits d'impact entre B et C est égal à 58 db, quelle est la valeur enregistrée entre B et A ? Est elle supérieure ou égale à 51 db. ?

Il n'est pas possible la norme aie prévue une égalité entre (B etA) et (B et C), car, à mon sens, l'onde doit faire plus de chemin entre B et A.

A vous les studios !

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Bonjour,
Dans un immeuble, le bruit venu de l'appartement du dessus est plus important que celui de l'appartement du dessous. Donc votre situation est plutôt plus enviable que celle de C
0
petitvoyoo Messages postés 8 Statut Membre

Merci d'avoir répondu mais je crois que vous n'avez pas bien lu le cas. Désolé. Ou alors je l'ai mal exposé ;) ou alors vous considérez qu'il est normal d'entendre son voisin d'en dessous marcher pied dans un immeuble construit en 2005.
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Un bruit de 51 dB est considérable et est suffisant pour empêcher le sommeil. Même le jour, c'est trop quand on fait le rapprochement avec le bruit professionnel admis; nettement moins de 50 dB, en ajoutant l'émergence de 5 dB au bruit habituel dans une ville bruyante..(autour de 43 dB)
Les normes sont valables pour des bruits ponctuels, mais pas pour le marcher; Tout ceux qui répondent ici recommandent de porter des chaussons.
0
petitvoyoo Messages postés 8 Statut Membre

Les gens qui me dérangent, sont en dessous, pas au dessus. Du coup il ne comprennent pas qu'on leur demande de mettre des pantoufles. De toute façon, je fais parvenir par lintermediaire de mon avocat mon sentiment. Il n'y à plus qu'à attendre. Je vous tiendrai au courant.
0