Pas de garçons !

Résolu/Fermé
Sweetie-26 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 11 oct. 2012 à 22:48
 Volte - 12 oct. 2012 à 17:14
Bonjour,
Je suis étudiante en droit et malgré mes quelques connaissances une question reste sans réponse pour moi et je ne parviens pas à résoudre ce problème.
Je suis locataire dans une chambre meublée dite chez l'habitant dans une villa . Le propriétaire (personne agée de 80 ans et un peu voyeur !) habite au 1er étage . Moi, au 2nd avec 5 autres filles. Chacune a sa chambre. Les WC et la douche sont en commun . L'entrée de notre collocation est indépendante de celle du propriétaire. Pour rentrer chez nous il faut contourner la maison et monter des escaliers (enfin bref ^^) .
Au moment de la signature du bail il m'a interdit de recevoir des garçons bien que cette clause ne figure pas dans mon contrat de location. Cependant il est écrit dans le bail de tenir en bon état les lieux etc mais aussi de se conformer au règlement intérieur qui lui , stipule l'interdiction des visites masculines. Je trouve cette clause très abusive et selon l'art 8 de la Convention EDH il s'agit bien d'une atteinte à ma vie privée .
Qu'en pensez vous ? a-t-il le droit de nous interdire la visite de camarades masculins ? ceci est très genant lors de travails de groupe. Merci pour vos réponses.

4 réponses

utha Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 5
12 oct. 2012 à 02:33
Salut ,

Ne tenez pas compte de cette restriction illégale et invitez qui vous voulez chez vous ( en accord avec vos collocs ).


A condition de respecter toutefois certaines limites liées au bruit après certaines heures . ( 22 h )
3
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
12 oct. 2012 à 09:49