Rupture du bail par le propriétaire d'une chambre meublé.
Résolu
proprio45
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
13 oct. 2012 à 19:12
proprio45 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 16 oct. 2012 à 22:33
proprio45 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 16 oct. 2012 à 22:33
A voir également:
- Contrat location chambre chez l'habitant
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Chambre 7m2 habitable ✓ - Forum Immobilier
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- T3 combien de chambre - Guide
2 réponses
Bonjour
C'est les inconvénients de louer votre habitation à un "je menfoutiste" sans un règlement intérieur en affichage sur la porte de sa chambre
Faites en un avec date de paiement de loyer , horaires d'utilisation et SDB et de cuisine
Dites lui qu'en cas de non respect de ce règlement le bail ne sera pas reconduit à son terme pour reprise par vous
Jamais d'accord verbal: un écrit et signé
Mais vous pouvez aussi lui dire de cherchez mieux que chez vous et que son dépot de garantie lui sera rendu après un EDL zéro observations de sa chambre et qu'il est libre de partir sans préavis
C'est les inconvénients de louer votre habitation à un "je menfoutiste" sans un règlement intérieur en affichage sur la porte de sa chambre
Faites en un avec date de paiement de loyer , horaires d'utilisation et SDB et de cuisine
Dites lui qu'en cas de non respect de ce règlement le bail ne sera pas reconduit à son terme pour reprise par vous
Jamais d'accord verbal: un écrit et signé
Mais vous pouvez aussi lui dire de cherchez mieux que chez vous et que son dépot de garantie lui sera rendu après un EDL zéro observations de sa chambre et qu'il est libre de partir sans préavis
15 oct. 2012 à 20:03
Je lui ai dit qu'il pouvait aller chercher ailleurs s'il voulait, mais qu'en attend, il doit le loyer. Je devais avoir le vir sur mon compte aujourd'hui et rien.
J'ai eu ses anciens propriétaires. Ils n'ont eu aucun problème de paiement avec lui. Par contre l'hygiène c'était déjà pas ça. De plus, j'ai appris qu'il était musulman (chose que je n'avais pas remarqué) et que c'est pour ça qu'il se croit supérieur aux femmes.
Avec le bail j'ai mis un règlement léger en annexe, qu'il a signé et qui d'après lui n'est pas légal. Je l'ai pourtant fait suite au conseil d'une agence immobilière.
J'avoue que m'a gentillesse et m'a naïveté me perd sur ce coup là, et lui en profite.
Cordialement.
Modifié par marmenard le 15/10/2012 à 20:53
Pointez sur votre calendrier la date de mai 2013 ou vous devrez lui avoir signifié la fin du bail en reco Ar avec motif reprise par vous
Vérifier qu'il possède une assurance habitation c'est aussi un motif
16 oct. 2012 à 18:21
Etant donnée qu'il s'agit d'une chambre meublé chez l'habitant lui n'a qu'à avoir une responsabilisté civile.
Effectif, je vais surveiller mon calendrier et le motif je dois mettre "reprise par moi-même", c'est bon à savoir.
Merci beaucoup pour vous conseil.
Cordialement.