On n'en veut plus à la maison!

Résolu
paula94170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 20:44
 paula94170 - 16 oct. 2012 à 20:18
Bonjour,

Maman héberge depuis quelques années une amie à son domicile dont elle est propriétaire. Cette amie habite dans une petite pièce aménagée dans le jardin, elle possède la clefs du portail, de cette pièce mais pas de la maison de maman.
Il n'y a eu aucun bail de signé. Toutefois, elle participe aux dépenses pour l'électricité et l'eau. Quand même c'est normal, non??? Il me semble que son adresse administrative est
chez ma mère, et qu'elle figure sur la taxe d'habitation. Mais voilà, ma mère n'arrive plus à faire face aux dépenses: électricité, gaz et eau qui augmentent. Elle lui a demandé une augmentation de 60 €. Ce qui a fait toute une histoire :( !!!!. Elles ne se parlent plus. Bonjour l'ambiance! J'ai conseillé à ma mère de lui demander de partir. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre et refuse que j'intervienne.
Merci, merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

bonjour elle est héberger à titre "gratuit" donc pas de bail donc oui vous pouvez la faire partir du jours au lendemain ( en la laissant se retourner quand meme).
1
Bonjour, merci pour la reponse. Mais quel est le delai minimum que nous pouvons llui laisser, pour se "retourner"?
0
laisser lui au moins deux mois
0
C'est bien ce que nous avons pensé. Merci pour les réponses Audrey. Je reviendrait pour donner le fin mot de cette histoire!
0
bonjour
avec plaisir
à bientot
0
Voilà, la locataire revient de 3 mois de vacances, ma mère n'a pas pu partir faute de moyens, et l'électricité vient de passer à 150 € pour deux personnes!!!
Ma mère me demande d'intervenir demain pour lui demandé de partir. Mais voilà j'aimerais être bien dans mes baskets et lui citer un ou deux articles de lois qui mettrait un terme à toute discussion qu'elle pourrait engager. Il faut savoir que comme elle a la seule clefs elle se croit vraiment chez elle. Je voudrait de manière irréfutable lui dire que depuis les années qu'elle profite de ma mère il est temps qu'elle abuser quelqu'un d'autre. Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
1
Changez la serrure et mettez ses affaires devant la porte.
Elle n'a aucun droitde rester.
1
Bonjour,
Voilà la suite de l'histoire, je suis intervenue avec maman à mes côtés pour demander à son amie de quitter la maison, et lui ai laissé deux mois pour partir. Maintenant elle nous demande des copies des pièces d'identités de maman et des quittances d'électricité. En sachant qu'elle était là à titre gratuit et que les 250€ étaient une aide aux dépences, peut on lui faire une attestation d'hébergement à titre gratuit pour l'aider dans ses démarches, ou vaut il mieux s'abstenir?
1
Pourquoi copie des pièces d'identité????
Oui vous pouvez puisque c'était à titre gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voici la suite de l'histoire, et j'ai encore besoin de conseils. Nous lui avons refusé toute attestation ou copies de quoi que ce soit. Avec ma mère quand elles se croisent elles se disputent; ma mère vit sur les nerfs, elle a 72 ans, travaille encore elle, et l'héberge depuis 15 ans par pure gentillesse car elles allaient au catéchisme petites. Sa copine lui dis que je n'ai pas à me mêler des affaires de ma mère et que de toute façon elle passera Noel là! Je lui ai laissé jusqu'au 1er décembre pour partir!! Elle dis que c'est elle qui commande!!!!! Ma mère pleure tous les jours à cause d'elle et de sa façon autoritaire de lui parler. S'il vous plait avant que je la cogne: quels sont les recours légaux pour la faire partir????
1