Peut-on installer un sanibroyeur sans autorisation ?

Résolu
melfee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 16 oct. 2012 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 18:21
Bonjour,

Les chambres de bonnes au dessus de chez moi ont été rachetées (il y avait déjà un seul propiétaire pour l'ensemble sauf pour une chambre qui nous appartient et reliée à notre apart).
Bref, la nouvelle propriétaire a entrpris des travaux : elle n'a prévenu personne, elle a cassé toutes les cloisons (comment savoir si l'une d'entre elle est porteuse) et surtout elle est entrain d'installer un sanibroyeur juste au dessus ma chambre et mon salon.
Je précise, que pour atteindre la colonne d'évacuation, elle passer par une cabnalisation qui va traverser sur tout la longueur l'immeuble (donc tout notre apart !!), que je ne sais pas comment elle va le racorder aux installations communes (vu qu'elle ne donne aucune info et qu'à un moment elle va devoir se raccorder), que l'immeuble haussmanien, étant assez mal isolé accoustiquement, nous sommes très inquiets du bruit que cela va générer...
Peut on installer un sanibroyeur comme ça, sans rien demander ? que peut-on faire ?? comment s'assurer que tout est au normes si elle refuse catégoriquement de donner des infos (même au syndic) ? Je précise qu'elle a transformé l'ancienne salle de bain avec toilettes normaux par une chambre, mais comme celle-ci est 'coupée' du reste de son apart par la cambre de bonne en notre possession, elle a changé de place la salle de bain, donc est entrain de mettre un sanibroyeur au dessus de notre chambre !

J'espère avoir été à peu près clair, merci de me dire ce qu'on peut faire...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 18:21
bonjour, Il y a des sanibroyeurs peu bruyants, mais l'eau qui coule dans les tuyaux ça peut, dans certains cas faire du bruit, ceci dit, même avec des voisins qui n'ont rien modifié, il n'est pas rare qu'on entende le bruit des chasses d'eau.

Il suffit d'une évacuation de petite taille, comme celle d'un évier ou d'un lavabo pour installer un sanibroyeur.

Il faudrait regarder votre règlement de copropriété pour voir s'il n'y a pas d'interdiction.

De toutes façons, ça va passer par des canalisations existantes, donc vous ne saurez pas forcément quel sanitaire est utilisé.

En général les cloisons ne sont pas porteuses, sauf dans des bâtiments anciens où cela peut être le cas.

Il me semble que le syndic devrait s'imposer et aller visiter ces chambres de bonnes, par exemple au moment où il y a les ouvriers qui feraient moins de résistance que la propriétaire.

Il faudrait voir aussi auprès des assurances.

Vous pouvez vous renseigner au service d'urbanisme pour voir s'il y a eu une autorisation de travaux ou un PC.
1