Qui doit payer les réparations d'une chaudière ? Propriétaire?

Résolu
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 14:24
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 17 oct. 2012 à 11:39
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai des problèmes de chaudière. En mai 2012, un chauffagiste est venu et à constaté qu'il fallait changer le vase d'expension. Le propriétaire est informé mais rien n'a été fait.

Aujourdhui, je n'arrive pas à faire démarrer mon chauffage.
Avec l'accord du propriétaire , un chauffagiste est venu.
Il faut changer : le circulateur, le vase d'expension ainsi que deux purgeurs.
Le propriétaire veut bien payer les pièces à changer, mais pas la main d'oeuvre ....

Je n'ai pas le moyen de payer cette main d'oeuvre et le fait de ne pas avoir de chauffage devient de plus en plus difficile...

Le propriétaire est il en son droit ? Que dois je faire ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 14:38
BONJOUR

, ces réparation sont entièrement à la charge du propriétaire, y compris la main d'oeuvre.

Le locataire par contre doit faire faire un entretien annuel et le payer entièrement.

L'avez-vous fait ??? Si vous ne l'avez pas fait depuis plusieurs années, il faut savoir que ça vous aurait coûté facilement 80 euros par an et que c'est obligatoire notamment vis à vis de l'assurance.

Donc si vous n'avez pas fait l'entretien, en compensation, vous pourriez participer à la main d'oeuvre à concurrence des sommes que vous n'avez pas dépensées.
Et vous seriez en tort de na pas avoir fait cet entretien.
6
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
15 oct. 2012 à 14:45
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse !
J'ai toujours fait les entretiens annuels .
0
Bonjour,

Le propriétaire a obligation de vous louer un logement décent, et notamment avec des équipements de chauffage et de production d'eau chaude conformes aux normes de sécurité et en bon état d'usage et de fonctionnement.

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/

Mettez-lui donc sous le nez, par écrit et par lettre recommandée avec AR, l'article 2 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2020-10-29/

Rappelez-lui l'historique depuis le printemps, et demandez-lui de faire réaliser les travaux nécessaires à ses frais sous 8 jours.

Cdlt
3
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
15 oct. 2012 à 14:46
Super ! Merci beaucoup de votre aide ! Et de votre rapidité !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
15 oct. 2012 à 14:42
Bonjour
Cette grosse réparation est à prendre en charge par le propriétaire,mais si vous aviez pris un contrat annuel d'entretien ** normalement la M.O. est gratuite **donc le proprio. aurait que le vase à sa charge.
Voyez ceci qui doit toujours etre d'actualité.:réparations et entretien
0
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
15 oct. 2012 à 14:47
Merci ! J'ai une lueur d'espoir ! Merci de votre réponse et rapidité ....
0
Bonjour
Un modèle de courrier

(Lettre recommandée avec avis de réception)

(nom du locataire)
(adresse)

(nom du bailleur)
(adresse)

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et donc voir un juge pour obtenir le blocage du loyer sous séquestre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Comme tout reco AR gardez un double
0
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
15 oct. 2012 à 16:54
Un super grand merci. Merci de votre aide !!! Merci de votre réponse et surtout pour ce modèle de lettre ....
merci !
0
Milovanhamme Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 11:39
Bonjour à tous.
Juste pour vous remercier.
Mon propriétaire va prendre en charge toutes les réparations !
Merci 1000 fois de votre aide et de vos réponses rapide !!!!!
0