Remise des clés avant début du bail

Résolu
Nyu83 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 12:39
osinmasculin1322 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 13:08
Bonjour,

Je vous expose rapidement ma situation. La semaine prochaine je vais signer un bail pour une location vide. Ayant déjà un préavis en cours, pour le logement que je vais quitter, j'ai demandé à la propriétaire de ne faire débuter le bail que début Novembre. Sur le principe elle est d'accord, car cela me permet de ne payer le premier loyer qu'à partir de Novembre.

Mais elle me propose tout de même de me remettre les clés dès maintenant, et de souscrire à une assurance qu'à la date de prise d'effet du bail, cad début Novembre.

Je m'interroge donc quant à la possibilité d'avoir les clés dès à présent. Elle me propose cela pour que je puisse installer mes meubles, au fur et à mesure. Mais si elle me donne effectivement les clés, je deviens responsable du logement? Existe-t-il une possibilité, au niveau légal, pour bien encadrer les choses?

3 réponses

osinmasculin1322 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 3
14 oct. 2012 à 12:48
A mon avis, malgré que la maison (ou appartement) est vide, elle est toujours assurée, pour être sûr, vous pouvez prendre la clef avant pour installer vos meubles en signalant à votre assureur avec accord du propriétaire
3