Remise des clés avant début du bail [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
- - Dernière réponse : osinmasculin1322
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
- 14 oct. 2012 à 13:08
Bonjour,

Je vous expose rapidement ma situation. La semaine prochaine je vais signer un bail pour une location vide. Ayant déjà un préavis en cours, pour le logement que je vais quitter, j'ai demandé à la propriétaire de ne faire débuter le bail que début Novembre. Sur le principe elle est d'accord, car cela me permet de ne payer le premier loyer qu'à partir de Novembre.

Mais elle me propose tout de même de me remettre les clés dès maintenant, et de souscrire à une assurance qu'à la date de prise d'effet du bail, cad début Novembre.

Je m'interroge donc quant à la possibilité d'avoir les clés dès à présent. Elle me propose cela pour que je puisse installer mes meubles, au fur et à mesure. Mais si elle me donne effectivement les clés, je deviens responsable du logement? Existe-t-il une possibilité, au niveau légal, pour bien encadrer les choses?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
0
Merci
A mon avis, malgré que la maison (ou appartement) est vide, elle est toujours assurée, pour être sûr, vous pouvez prendre la clef avant pour installer vos meubles en signalant à votre assureur avec accord du propriétaire
Commenter la réponse de osinmasculin1322
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
0
Merci
Mais si j'ai les clés, et que je suis donc dans l'appartement et qu'il m'arrive quelque chose, je ne serai pas assurée?
Commenter la réponse de Nyu83
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
0
Merci
C'est pourquoi je vous demande de signaler à votre assureur avant de prendre la clef avec accord de votre nouveau propriétaire (bail, promesse de vente ..... etc). J'ai eu le même sujet en achetant une maison, l'ancien propriétaire m'avait laissé environ 1 mois pour installer mes meubles avant la date signé l'achat chez notaire
Commenter la réponse de osinmasculin1322
Dossier à la une