Voisins bruyants

Résolu
sam0812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 00:40
 Ness - 28 janv. 2013 à 05:28
Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et répondre à ce message
voilà je suis étudiante en alternance et vie en appartement HLM depuis 3ans. au début mes voisins du dessus (qui était la avant moi.) ne faisait que se disputer. mais des disputes tellement violentes que j'hésitait à appeler la police, croyant que l'un battait l'autre. ces disputes commençaient très tôt (5h du mafin) ou très tard (ou très tôt)(1h du matin) et finissait dans le couloir de l'immeuble. Ils bougent des meubles et font des travaux à pas d'heure... depuis 1 ans ils ont un enfant. je sais très bien que les enfants font du bruit, cris rigolent, jouent et pleurent. ce bébé à même était très sage et ne pleurait que lorsque ses parents hurlaient. mais cela fait six mois que cet enfant fait des crises... il ne pleure pas il hurle pendant des heures. ses parents sortent même de l'appartement en le laissant hurler et seul. je sais très bien qu'il est facile de critiquer et qu'être parents est difficile mais la je n'en peu plus. depuis 17h cet enfant n'a pas cesser de hurler. Cela a cessé à minuit puis les parents ont pris la relève... et c'est ça plus ou moins tout les jours...ils font tomber des objets qui roulent (comme des billes ) tout le temps et le matin mettent la musique à fond (quand on est de bonne humeur je veux bien mais pas à 5h du matin...) je ne sais pas trop comment m'y prendre sans être agressive ou donneuse de leçon mais à chaque fois qu'un autre voisin s'en est mêlé sa c'est mal passé. que puis-je faire?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour ayant travaillé pour un bailleur social, je comprends totalement ce que vous vivez puisque j'ai eu à traiter de nombreux problèmes de voisinage.
Ce que vous vivez n'est pas drôle parce que je le vis moi même actuellement! mon voisin qui dort à pas d'heure et qui fait des travaux à pas d'heure. coup de marteau, disqueuse au bruit assourdissant sont le lot quotidien de la vie en communauté. C'est tellement le bordel au dessus de chez moi, que je me demande même parfois si ils sont entrain de tourner l'émission les maçons du coeur.

Moi ce que je peux vous conseiller, c'est de prendre son courage à deux mains, et d'aller voir ces locataires pour une approche amiable. Bien sur ce n'est pas facile, mais certains sont compréhensifs, d'autres sont très bouchés. 2eme étape: envoyez un courrier à votre Office public de l'habitat, leur expliquant la situation. En vertu de l'article 6 de la loi du 6 juillet 89 "votre bailleur est tenu d'assurer la jouissance paisible du logement".Ces derniers vont envoyer un courrier d'avertissement aux locataires concernés. Si ces derniers ne se calment toujours pas. relancer vote bailleur avec LRAR, votre office relancera les locataires en leur donnant un dernier avertissement avant envoi de leur dossier au service contentieux qui peut prendre toutes les dispositions juridiques en vue de faire cesser le trouble. Sachant que sur le bail locatif, il est écrit que le non respect des conditions de location est une condition résolutoire du bail.

Ces locataires réfléchiront peut être deux fois avant de recommencer les bruits.
0
sam0812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 10:41
Vous avez raison. merci de m'avoir conseillé. je vais préparer ma liste d'arguments histoire d'être préparer et de faire en sorte que cela ne dégénère pas. Si cela ne fonctionne pas j'enverrai les lettres. j'avais surtout peur de me faire recaler pour l'enfant qui hurle. mais bon avec mes heures de sommeil en moins je n'en peu plus... ce matin depuis 7h c'est guitare...
en tout cas merci encore.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
6 janv. 2013 à 11:01
Vous pouvez aussi contacter les services sociaux car un enfant qui pleure en continu ce n'est pas normal et on ne part pas quand un enfant pleure.
C'est un avis de maman de famille nombreuse
0
sam0812 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:05
Je trouve également que c'est immoral mais du haut de mes 21ans je ne sais pas si je peu me permettre de m'en mêler. je sais qu'être parents et difficile et que des fois prendre du recul fait du bien... Se que je faire c'est se que m'a conseillé walidboiswood et voir avec eux ou contacter les HLM. ensuite je verrai les service sociaux.
Merci en tout cas.
0
Si c un particulier qui loue?
On peut lui envoyer ce courrier aussi?
0