Question préavis cas particulier ..
Résolu
Lylyy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
-
29 janv. 2013 à 23:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 janv. 2013 à 08:40
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 janv. 2013 à 08:40
A voir également:
- Question préavis cas particulier ..
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Cas particulier n - Forum Impôts
- Cas particulier l - Forum Impôts
- Case L de la déclaration d'impôt 2024 : quand la cocher - Guide
4 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
30 janv. 2013 à 05:07
30 janv. 2013 à 05:07
bonjour,
votre perte d'emploi (fin de cdd) est trop ancienne.... (6 mois maxi) et votre préavis est bien de 3 mois a donner par LRAR. Il débute du jour ou le propriétaire signe l'AR et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Vous pouvez négocier par écrit une réduction de préavis, mais le bailleur n'a nullement l'obligation de vous faire cette faveur.
En ce qui concerne les prudh'ommes, vous dites qu'elle ne vous a pas payé les salaires... et qu'elle a mentionné demission sur attestation pole emploi.
Elle n'avait nullement l'obligation d'accepter une rupture conventionnelle....
Avez vous envoyé vos arrets en tant et heures ??? et sauf si vous remplissez les conditions d'ancienneté, l'employeur ne verse pas les salaires durant la maladie.. C'est la sécu qui prend le relai avec les Indemnités journalières...
Pouvez préciser ??
Cordialement
votre perte d'emploi (fin de cdd) est trop ancienne.... (6 mois maxi) et votre préavis est bien de 3 mois a donner par LRAR. Il débute du jour ou le propriétaire signe l'AR et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Vous pouvez négocier par écrit une réduction de préavis, mais le bailleur n'a nullement l'obligation de vous faire cette faveur.
En ce qui concerne les prudh'ommes, vous dites qu'elle ne vous a pas payé les salaires... et qu'elle a mentionné demission sur attestation pole emploi.
Elle n'avait nullement l'obligation d'accepter une rupture conventionnelle....
Avez vous envoyé vos arrets en tant et heures ??? et sauf si vous remplissez les conditions d'ancienneté, l'employeur ne verse pas les salaires durant la maladie.. C'est la sécu qui prend le relai avec les Indemnités journalières...
Pouvez préciser ??
Cordialement
Lylyy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 07:53
30 janv. 2013 à 07:53
Les papiers ont été envoyés en TPS et en heures. Et le kon paiement de salaire c'était AVANT la maladie !!!! pour ce qui est de la rupture je sais bien quelle peut être en tous droits refusée. J'ai fini mon contrat le 31 août 2012 ! Et le seul revenu que j'ai ces 4 derniers mois étaient ceux de mon congés mater qui s'arrête dans une semaine ! Alors étant la seule rentrée d'argent je perds tout revenus dc ça reviens au même que si je perdais un emploi donc par la même occasions mes revenus aussi.
L'issue est la même je n'ai plus de revenus !
L'issue est la même je n'ai plus de revenus !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
30 janv. 2013 à 08:12
30 janv. 2013 à 08:12
OK, mais votre préavis reste de 3 mois.
Cordialement
Cordialement
Lylyy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 08:15
30 janv. 2013 à 08:15
Merci
Ms c'est injuste. Ns ne pourrons plus payer dc ns partirons ds 1 mois proprio contente ou pas.
Ms c'est injuste. Ns ne pourrons plus payer dc ns partirons ds 1 mois proprio contente ou pas.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
30 janv. 2013 à 08:19
30 janv. 2013 à 08:19
et bien elle vous assignera au tribunal et vous serez condamnée a payer....... Elle n'est en rien responsable de vos déboires et votre cas n'est pas prévu par la loi. C'est clair ????? je suis 3 fois par semaine au tribunal et des locataires comme vous qui se croient tout permis se font condamner systématiquement. A vous de voir. Il falllait donner votre préavis en novembre et vous seriez partie en fevrier.
Pour moi le sujet est clos.
Pour moi le sujet est clos.
Lylyy
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 08:29
30 janv. 2013 à 08:29
C'est pas du tt une question de se croire tt permis ! Je suis en procès avec mon ex employeur parce qu'ELLE se croit plus que tout permis et a profiter de moi pendant presque 2 ans ! Et je n'en serai pas la si elle avait été honnête ! Als s'il vous plaît !
À ma place ds tte cette galère avec un bebe je me demande bien ce que vs auriez fait ! Ça ne me plait pas plus que ça qu'on retourne chez nos parents le TPS de rebondir et que cette histoire finisse ms je préfère cette options que m'endetter et galèrer et je pense biensur a ma fille de 2 mois!
Tant pis si vs ne le comprenez pas et merci de votre aide.
Cordialement.
À ma place ds tte cette galère avec un bebe je me demande bien ce que vs auriez fait ! Ça ne me plait pas plus que ça qu'on retourne chez nos parents le TPS de rebondir et que cette histoire finisse ms je préfère cette options que m'endetter et galèrer et je pense biensur a ma fille de 2 mois!
Tant pis si vs ne le comprenez pas et merci de votre aide.
Cordialement.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
30 janv. 2013 à 08:40
30 janv. 2013 à 08:40
et comme vous retournez chez vos parents, vous auriez du donner votre préavis AVAN puisque vous n'aviez aucune contrainte. Votre préavis reste de 3 mois et le DG vous sera retourné dans les 2 mois suivant la remise des clés.
si le bailleur accepte de le reduire vous serez libérée plus tot. Comme je vous l'ai dit le propriétaire n'a rien a voir avec vos ennuis et n'a pas a en subir les conséquences.
si le bailleur accepte de le reduire vous serez libérée plus tot. Comme je vous l'ai dit le propriétaire n'a rien a voir avec vos ennuis et n'a pas a en subir les conséquences.