Mon propriétaire veut me mettre dehors!

Résolu
charlottetassin5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 10:39
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 29 janv. 2013 à 18:52
Bonjour,
actuellement nous etions en colocation avec un autre personne. Cette personne viens a partir dans deux jours (il a bien suivit la durée des 3 mois de preavis), nous payions 400€ chacun (800€ pour l'appartement). lors de notre entrée dans les lieux nous avons demander des baux individuel. Donc aucun lien avec l'autre personne.

mon soucis est:
Mon propriétaire ne veut pas continuer de colocation il est arriver chez nous avec des annonces d'appartement et pris des rendez-vous en agence pour nous et il veut faire les visites avec nous! sur le bail qu'il a rédigée et signé avec nous ne dit en aucun cas que c'est une colocation. Notre bail ce termine dans deux ans.

ma question est quels sont nos droit et quels sont les procédure qu'il peut mettre en place? peut'il nous demander de payée la totalité de l'appartement car le prix est sous evaluer?peut-il nous remettre un colocataire (on ne si es pas opposer alors qu'il n'est specifier nul par que c'est une colocation mais une T3 pour 400€)? peut-il recuperer les clef du colocataire ? peut-il entrée dans mon logement?

cela devient stressant moralement il nous appel 4 fois par jour

sachant que nous payons notre loyer en temps et en heure même en avance par moment et que nos traitons les lieux en bon pere de famille?


merci d'avance pour vos reponse

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 23:33
Comme l'a dit Roca , il est suicidaire ce proprio , en donnant un bail entier avec une moitié de loyer , il n'a plus aucun recours , il doit trouver Lui même un colocataire.


Ce type de double bail est à la limite de la légalité , c'est du jamais vu pour moi .
2
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 00:04
mais ce sont les locataires qui ont demandé des baux distincts "lors de notre entrée, nous avons demandé des baux individuels"....

Le bailleur s'est fait avoir, il n'aurait pas dû accepter, il fallait qu'il ne fasse qu'un seul bail.

Ce sont les locataires qui l'ont rendu suicidaire comme dit roca 9000.

ce bailleur n'est pas très au courant, il s'est fait avoir en acceptant de faire deux baux.

Un logement = un bail, pas deux.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 02:18
J'ai un gros doute sur la légalité de ce double bail , c'est ingérable au niveau du remplacement du colocataire partant !

Je ne voudrais pas que ce soit mon proprio qui choisisse mon colloc , ça craint cette histoire !
0
C'est surtout qu'avec déjà un bail sur la totalité du logement, il ne pourra jamais faire un second bail pour un éventuel colocataire.

Ah il s'est bien fait avoir le pauvre !

En l'espèce il n'a pas le droit d'avoir les clefs, ni de pénétrer chez vous, ni de relouer une partie. Il ne peut même pas faire réévaluer le loyer en cours de bail (sauf révision annuelle indice insee et si inscrit sur le bail) ...

Vous avez un bail tout à fait classique avec un montant X.
Tant pis pour lui s'il a mal évalué le X.
0