Autorisation traveaux

Résolu
ashtek22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 12:41
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2013 à 16:00
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci avec mes wc j'ai donc fais venir un plombier pour deboucher 3 foix ça ne fonctionne toujours pas 4 ème ou 5 èùe foix le meme plombier me di il fau changer la colonne d'evacuation en fonte devis 800 € et je pense partie comune 500 € marqué sur le devis mais vu que je suis au premier etage il y a les caves en dessous donc autorisation de la copropriete partie comune donc je fai ma demande de faire des traveaux au président depuis plus de réponse juste des sms me disant oui je men occupe mon devis a passé 3 mois donc cezst plus valable et j'ai toujours mes toilettes qui remonte je suis proprio depuis peu c'est la galere est ce que jai un recour pour enfin faire mes traveaux meme si je doi payer je paye cest plus vivable je vous laisse imaginer merci de vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
30 janv. 2013 à 13:11
Bonjour,

Je crois comprendre que la colonne principale WC (partie commune) est quasiment bouchée. C'est à la copropriété à payer les frais qui seront engagés pour rémédier à cette situation intenable je le reconnais. Vous devez adresser un courrier RAR à votre syndic en joignant le devis de votre artisan et demander à inscrire à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle cette réparation. Sinon, c'est le tribunal d'instance qui doit être saisi.

Cdlt.
0
bonjour
si l'AG est dans 6 mois, investissez dans des toilettes sèches...
Il s'agit là d'une urgence, alors premièrement appelez le syndic car c'est lui qui est responsable de ce genre de travaux (le président n'a en faiit qu'un rôle de médiateur en définitive), en lui explicant l'urgence à faire ces travaux pour qu'il donne son accord. Sinon il faudra lui faire une mise en demeure d'effectuer les travaux sous huitène, sans quoi vous devrez vous adresser au TI pour une autorisation du juge en référé. POur exectuter ceci, appelez le TI qui vous donnera le formulaire pour transmettre la demande en référé (= urgence).
courage
0
ashtek22 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 14:36
MERCI MERCI
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
30 janv. 2013 à 16:00
bonjour

effectivement , s'il s'agit d'une colonne d'évacuation d'eaux usées , le syndic doit faire intervenir un plombier en urgence , pas la peine d'attendre une AG.
Celà fait partie des travaux d'entretien à réaliser en urgence
même sur un simple coup de téléphone , il aurait déjà dû faire le nécessaire
3 mois depuis votre demande c'est pas normal

appelez le syndic et pas le président du conseil syndical ( qui semble ne pas trop s'affoler )
le coup de l'intervention à la charge du syndicat
0