Chaudière en panne

Résolu
bibi47200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 29 janv. 2013 à 01:41
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 30 janv. 2013 à 19:53
Bonjour, je voudrais savoir de quels droit mon proprietaire me laisse sans chauffage cause il faut changer la chaudiere cela fait plus d une semaine que je suis sans chaffage quels recourt ais je quand il ne veux rien savoir mon loyer est pourri et tout vent(air qui passe partout) mais mr ne veut rien faire alors qu il empoche mon loyer tt les mois AIDEZ moi merci

2 réponses

Bonjour,

"mon loyer est pourri" ???
Si la chaudière est en panne, faites lui une LR AR de "mise en demeure" de faire réparer le chauffage très rapidement, surtout vu la saison, sans quoi vous vous adresserez au tribunal de proximité.

Et si la fenêtre laisse passer un peu trop d'air, vous mettez du bourrelet autour après avoir bien nettoyé et séché pour que ça tienne.
1
BmV Messages postés 90568 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 18 069
30 janv. 2013 à 19:53
Le locataire n'a pas à réparer les fenêtres non étanches !

Ceci est une obligation du bailleur, comme la chaudière, d'ailleurs.

Liste des réparations locatives ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/ , le reste est, par élimination, à charge du propriétaire.

Sur un forum dédié au Droit comme celui-ci, il est impératif de tenir compte des textes existant et ne pas répondre à l'aveuglette, avec des approximations de ce type qui vont parfois jusqu'à être dangereuses pour les utilisateurs, même si c'est basé sur des pratiques douteuses de certains bailleurs indélicats provisoirement non inquiétés.
Merci.
 

                
1