Charge chaudiere

Résolu
ficeles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 14:43
ficeles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 17:37
Bonjour,
je suis locataire depuis 3 ans...Dans mes charges l'entretien de la chaudière est comprise...
Cela fait 2 fois en 1 mois que ma chaudière tombe en panne...La 1er fois pas d'eau chaude et la chauffage et eau chaude en panne...
Bien sur il faut que sa m'arrive le wkn...
Je voudrais savoir qu'elles sont mes droits vis a vis de mon propriétaire????
Sachant que depuis 1 ans il y a un taux d'humidité important dans la cuisine et 1 chambre...je l'ai signalé mais rien...
Mon bail a été fini au mois de mai 2012 mais depuis j'ai rien signer....Est ce normal????
Merci de vos reponses

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
26 janv. 2013 à 14:55
votre bail est de 3 ans (si logt vide) renouvelable par tacite reconduction
ce qui signifie qu'il est renouvelé automatiquement tous les 3 ans si le locataire ou le propriétaire n'exprime pas par écrit leur volonté de rompre le bail

sont à la charge du locataire la révision annuelle et l'entretien de la chaudière (dans la mesure ou ce sont de petite réparations : joint clapet... )
mais s'il faut changer des pièces c'est a la charge du propriétaire

le taux d'humidité n'a normalement rien a voir avec la chaudière
si c'a n'est apparu que depuis 1 an alors que vous y habitez depuis 3 ans, il faut en trouver la cause
si ca cré des dégats vous devez faire jouer votre assurance habitation pour pouvoir les réparer et surtout ne pas en être tenu pour responsable, le rapport de l'expert pouvant servir de preuve

vous devez signaler toute anomalie (humidité, dysfonctionnement chaudiiére...) au propriétaire par courrier recommandé avec accusé de réception, ça fera trace en cas de litige
s'il tarde à réparer vous pouvez lui faire délivrer une injonction de faire par un tribunal
0
ficeles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
26 janv. 2013 à 18:06
merci pour votre réponse..
l entretien de la chaudière est compris dans les charges
quand a l humidité je leur est signalé car sa attaque tout un pans de mur et ils n ont rien fait...donc je laisse
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 18:17
bonjour, iL faut absolument envoyer une LR AR pour signaler l'humidité, sinon les paroles s'envolent. Si vous en avez trouvé les causes, par exemple fuite de toit ou autre, signalez-le,et demandez au bailleur de venir constater.

En avertissant officiellement, vous vous mettez à l'abri pour l'état des lieux de sortie.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
26 janv. 2013 à 18:33
oui car rien ne prouve que vous l(ayez dit et ce sera votre faute si vous n'avez rien fait
profitez en tant qu'il est encore temps

l'entretien de la chaudière est compris mais pas forcement les réparations
le propriétaire vous donne t il un décompte des charges
savez vous si ce que vous versez suffit a payer les charges (si on ne vous demandera rien ensuite le propriétaire a 5 ans pour le faire) ou si vous ne payez pas trop de charges qu'on devrait vous rembourser
0
ficeles Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 17:37
merci..
les pannes sont du a l usure de pièce de la chaudière..
non je ne reçois aucun décompte des charges et ni même de quittance..
ma seule preuve que je paie bien un loyer sont les virements que j effectue par ma banque
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 15:07
bonjour,

Un bail de 3 ans est reconductible par tacite reconduction, ça signifie qu'il n'y a rien à faire ni à signer, ça continue pour une nouvelle période de 3 ans.

Ensuite, il y a deux problèmes distincts et indépendants : la panne de la chaudière et les problèmes d'humidité.

Pour la panne de la chaudière, le bailleur doit la faire réparer à ses frais.
Avez-vous eu un technicien qui est venu faire l'entretien une fois par an depuis que vous êtes là. cela devrait être le cas.
Ceci n'empêche pas forcément qu'il puisse y avoir une panne. Donc avertissez votre bailleur de la penne et demandez lui de faire venir un réparateur rapidement vu la saison, ceci de manière courtoise, et confirmez par LRAR en gardant bien le double et le récépissé.

Pour l'humidité de la cuisine, ce n'est pas simple. S'il y a une chaudière à gaz pas très récente et à ventouse, on ne peut pas avoir de hotte aspirante à extraction, ça pourrait perturber le fonctionnement de la chaudière. Reste à ouvrir la fenêtre de temps en temps et de couvrir le plus possible les casseroles pour limiter la vapeur.

Attention au linge qui sèche, les logements ne sont pas faits pour ça, mais je sais, on a souvent aucune autre solution en hiver. Aérez en grand juste deux à 3 mn mais souvent pour évacuer l'excès d'humidité et chauffer la pièce (enfin quand la chaudière est en état de fonctionner).
0
26 janv. 2013 à 18:02
merci pour votre réponse...oui un technicien vient 1 fois/an..et ma chaudière se trouve dans le local commun au sous sol...
Pour l humidité de la cuisine et d une chambre je leur ai signalé mais rien de leur part...
0