Mandat sans exclusivité

Résolu
jpchergau Messages postés 13 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité, dans les 3 premiers mois irrévocables, est-ce que je peux résilier le mandat si un acquéreur est présenté par moi-même ou une autre agence ?
merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

bonjour
si vous avez un acquéreur , vous allez direct chez votre notaire pour faire le compromis .
une fois le compromis signé , un simple coup de fil à l'agence et c'est tout
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonjour

une fois le compromis signé , un simple coup de fil à l'agence et c'est tout

en théorie oui mais vous avez signé un mandat il s'agit de le respecter :

prévenez l'agence par fax au minimum que vous avez trouvé un acheteur en lui donnant le nom de celui ci avant de signer le compromis ...car après les ennuis peuvent commencer

une foi le compromis signé, vous concluez en recommandé avec AR

ça évite les ennuis
0
bulou

s'agit il d'un acquéreur voulant signer une promesse de vente alors dans ce cas il suffit de prévenir l'agence et le mandat prend fin .Ou s'agit il d'un acquéreur potentiel ayant fait une simple visite ? dans ce cas l'on ne peut pas résilier le mandat avant les 3 mois .Moi j'ai compris ,peut être à tord ,cette deuxième hypothèse d'où ma réponse .
0
agentimmo2013 Messages postés 1 Statut Membre

Connaissez-vous le supprimé par la modération, c'est un nouveau mandat immobilier qui offre bcp plus de libertés aux vendeurs. Comme par exemple la possibilité de le résilier par un simple envoi d'email. Je vous invite à consulter le site pour plus d'infos. Cdt.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

merci d'éviter de faire de la pub pour un réseau de franchisés particulier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bulou

vous devez attendre la fin des 3 mois pour résilier le mandat par LRAR .et attendre encore 15 jours avant de traiter directement avec un acheteur non présenté par cette agence .
-1

bonjour bulou

ben non, une foi l'acheteur trouvé, vous pouvez heureusement dénoncer le mandat de vente , y compris pendant les 3 mois ...
0