Mandat confiance century 21 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Bonjour,

j'ai signé un mandat confiance chez century 21, ils ne m'ont fait aucunes propositions de clients. J'ai moi-même trouvé un acheteur en passant mon annonce sur un site internet (preuves des mails d'échange) et là le litige à commencer avec century qui me réclame des frais de commissions avec rétrocession de 50%, nous avons eu une discussion assez virulante et j'ai déchiré le contrat signé appartenant à l'agence. quels recours peuvent-ils avoir contre moi ?

5 réponses

Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 161
BOnjour
Quel type de mandat avez vous signé ? Simple ? Exclusif ?
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 790
Bonjour

Mandat de confiance = mandat exclusif.

Les termes de ce mandat de confiance century 21 : prévoit une rétrocession de 50% des honoraires en cas de transaction réalisée avec un acquéreur présenté par le vendeur.
Le mandat Confiance a une clause qui dit, je cite: "Dans le cas où l'affaire serait traitée avec un acquéreur trouvé grâce aux démarches propres au Mandant et présenté par lui, la rémunération prévue serait réduite de 50%".
La personne qui paye est celle qui est stipulée sur le mandat de vente dans la case "rémunération à la charge de...".
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4113598-mandat-exclusif-agence-immobiliere
++
bonjour,

J'aimerais connaître la suite car j'ai le même problème. Merci
A ce jour, j'ai pas de nouvelles
ils n'ont plus de preuve écrite de ma part
destruction de documents par la force , c'est grave , si témoins . Avez vous déchiré aussi le disque dur .....?
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 790
A ce jour, j'ai pas de nouvelles
ils n'ont plus de preuve écrite de ma part

Et l'ordi ? Une mine d'or ....
Dossier à la une