Acheter avant de divorcer
Résolu
Kiki83260
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2013
-
14 mars 2013 à 20:49
Kiki83260 - 15 mars 2013 à 22:51
Kiki83260 - 15 mars 2013 à 22:51
A voir également:
- Acheter avant de divorcer
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
- Net a reporter avant ir - Forum salariés
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
8 830
14 mars 2013 à 22:07
14 mars 2013 à 22:07
bonsoir
tant que vous n'êtes pas divorcés, il est déconseillé de racheter un bien, car
1) Il faut un document spécifique de votre époux qui renonce à tout droit futur sur le bien
2) en cas de décès, tant que le divorce n'est pas prononcé, le bien revient dans la communauté
rapprochez vous du notaire qui vous expliquera les risques
tant que vous n'êtes pas divorcés, il est déconseillé de racheter un bien, car
1) Il faut un document spécifique de votre époux qui renonce à tout droit futur sur le bien
2) en cas de décès, tant que le divorce n'est pas prononcé, le bien revient dans la communauté
rapprochez vous du notaire qui vous expliquera les risques
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
15 mars 2013 à 10:35
15 mars 2013 à 10:35
Bonjour,
je me suis retrouvée dans le même cas que vous, voilà quelques années.
Deux ou trois agents immobiliers m'ont fortement déconseillé d'acheter avant que le divorce soit prononcé, et lorsque j'entends des histoires à droite et à gauche (entre autres sur les différents forums droit-finances), je suis ravie d'avoir écouté leur conseil !!!
Bien-sûr, j'ai déménagé trois fois en deux ans mais aujourd'hui, je suis propriétaire à part entière et sereine.
Cordialement
Doris
je me suis retrouvée dans le même cas que vous, voilà quelques années.
Deux ou trois agents immobiliers m'ont fortement déconseillé d'acheter avant que le divorce soit prononcé, et lorsque j'entends des histoires à droite et à gauche (entre autres sur les différents forums droit-finances), je suis ravie d'avoir écouté leur conseil !!!
Bien-sûr, j'ai déménagé trois fois en deux ans mais aujourd'hui, je suis propriétaire à part entière et sereine.
Cordialement
Doris
Bonjour,
Tout dépend quel est votre régime matrimoniaux mais cela est possible dans tous les cas.
Lors de la prochaine acquisition vous passerez devant le Notaire où il sera important de signaler ce fait car c'est lui en rédigeant l'acte qui fera apparaître ou nom votre époux suivant votre régime.
Les Notaires ont l'habitude de ce genre d'événement.
Tout dépend quel est votre régime matrimoniaux mais cela est possible dans tous les cas.
Lors de la prochaine acquisition vous passerez devant le Notaire où il sera important de signaler ce fait car c'est lui en rédigeant l'acte qui fera apparaître ou nom votre époux suivant votre régime.
Les Notaires ont l'habitude de ce genre d'événement.
kasom
Messages postés
32284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
8 830
14 mars 2013 à 22:00
14 mars 2013 à 22:00
absolument pas ...
absolument pas ...