Plus value éventuelle.

Résolu
fionaursane Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 11:40
 christina150686 - 13 mars 2013 à 15:14
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison destinée à moyenne échéance à devenir ma résidence principale, mais avant il faut que je vende ma résidence principale actuelle. Puis-je garder ma résidence principale actuelle avant qu'elle soit vendue et, si j'occupe ma nouvelle maison, l'ancienne devient-elle résidence secondaire, donc soumise à plus value. (Je précise qu'actuellement je n'ai pas de plus value, car je suis propriétaire depuis plus de 32 ans de ma résidence principale). Si oui ai-je un délai de vente de cette résidence principale à partir d'un éventuel déménagement avant la vente. Donnez-moi votre avis et vos conseil. Merci

2 réponses

Bonjour. Que votre résidence principale actuelle soit classée, selon les circonstances, résidence principale ou résidence secondaire ne change rien à l'affaire. Possédant ce bien depuis trente-deux ans vous n'êtes plus imposable au titre de la plus-value. Donc vous faites ce que voulez.
0
christina150686
13 mars 2013 à 15:14
Bonjour,

De mémoire, vous pouvez vendre votre ancienne résidence principale pendant un an après l'avoir quittée et ce, sans être concerné par la question de la plus-value.

Par contre, attention : l'abattement pour durée de détention n'existe plus depuis le 1er janvier 2013 (sauf promesse de vente antérieure).

Bien à vous,
0