Compromis

Résolu
mf76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 16:29
 mf76 - 10 mars 2013 à 09:10
Bonjour,
je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ).
il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d une banque pour le pret immobilier au notaire.
le soucis c est que ma banque me ferra ma demande de prêt qu a partir du 25 juin 2013.
( car mon mari est fiche banque de france et il sera défiché le 19 juin 2013, donc ma banquière ma dit de revenir le 25 juin pour lancer le pret).
ma cousine est prête a attendre même si c est six mois elle n i voit pas d inconvénient.
je voulais savoir si le notaire peut reculer la date d au moins un mois par rapport a l accord de prêt vu que pour ma cousine ça ne lui pose pas de problème.
merci

2 réponses

Angel078 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
7 mars 2013 à 16:52
Bonjour,

Oui effectivement, il me semble que tant que le vendeur est d'accord pour repousser la date, le notaire ne peut pas s'y opposer.
2
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
9 mars 2013 à 16:17
exactement, mais attention la demande doit etre faite par courrier en RAR au vendeur

par contre je serais d'avis que voir les banques, parce que avoir le pret alors qu'on a été "fiché" peut s'avérer très sportif !!!!
0
Normalement c est bon ma banquière a l accord du directeur de la banque ( il me connait , il a été mon propriétaire il y a une dizaine d années )
et mon mari a appelé la banque de France pour être sur qu il puisse faire un prêt immobilier après son defichage et la dame lui a dit oui et elle lui a même certifié qu il n y aura aucune trace sur les fichiers d ordinateur . après reste a voir!!
0
merci .
0