Taxe d'enlévement des ordures ménagères - Départ du locataire

Résolu
Qui peut me répondre :
Avec quel recul peut on récupérer sur son locataire la TEOM - Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant pensant que cette taxe était incluse dans la taxe d'habitation -

D'autre part lorsqu'un locataire quitte le logement loué en cours de mois, est-ce que le mois est dû en entier ou est-ce qu'il y a lieu d'appliquer un prorata -

Merci d'avance pour les renseignements que vous voudrez bien me donner -

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Vous pouvez la réclamer jusqu'à 5 ans après, en présentant des justificatifs à votre ex-locataire.

    Pour la seconde question : non, contrairement à la croyance populaire, tout mois commencé n'est pas dû.

    Le locataire paye le loyer jusqu'à la fin de son préavis, à la date exacte correspondant à un mois ou trois mois (délai de préavis selon les baux) après je jour de réception du congé par le bailleur.

    Exemple : en habitation vide, le bailleur reçoit le congé le 5 octobre, le préavis se terminera le 5 janvier et le loyer sera donc payé jusqu'à cette date uniquement.

    Val
    4
    1. Je vous remercie pour les renseignements fournis et vous souhaite une bonne journée -
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Vu la nature de vos questions, l'étude très approfondie du lien ci-dessous me parait plus qu'indispensable

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/

    cdlt
    1
    1. Contributeur
      +10
      0
    2. Ce document semble très complet - Je vous remercie
      0
    3. Contributeur
      lol
      ce document c'est la loi.... ;))
      0