Louer sans verser de mandat postal
Résolu
dr.zoidberg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
-
23 sept. 2013 à 20:14
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 sept. 2013 à 10:29
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 sept. 2013 à 10:29
A voir également:
- Louer sans verser de mandat postal
- Mandat de depot - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Bourse collège date de versement - - Etudes
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 23/09/2013 à 20:29
Modifié par Sorgin le 23/09/2013 à 20:29
Bonjour,
FUYEZ ! c'est une arnaque.
Vous ne devez RIEN payer avant d'avoir signé le bail.
(et en l'occurrence vérifiez sur place, rencontrez le bailleur ou l'agence, visitez l'appartement, et revisitez-le si nécessaire)
Cdlt
FUYEZ ! c'est une arnaque.
Vous ne devez RIEN payer avant d'avoir signé le bail.
(et en l'occurrence vérifiez sur place, rencontrez le bailleur ou l'agence, visitez l'appartement, et revisitez-le si nécessaire)
Cdlt
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
23 sept. 2013 à 20:32
23 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de virement postal ?
Méfie-toi. Non seulement cette demande n'est pas légale, mais il y a un grand risque que ce soit une arnaque.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de virement postal ?
Méfie-toi. Non seulement cette demande n'est pas légale, mais il y a un grand risque que ce soit une arnaque.
dr.zoidberg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 20:36
23 sept. 2013 à 20:36
Un virement postal est sécurisé dans le sens où je garde la preuve de dépot. Sans ce document, il est impossible pour le propriétaire de retirer l'argent. Donc je ne verse pas directement d'argent à ce monsieur.
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
23 sept. 2013 à 21:25
23 sept. 2013 à 21:25
Il me demande cela pour prouver ma motivation afin qu'il ne se déplace pas pour rien.
Et a combien de personnes il a demandé ça ?
Un exemple, https://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/02/02/05002-20120202ARTFIG00797-location-les-arnaques-au-mandat-cash-se-multiplient.php et ça fourmille sur le net.
Et ici http://www.blog-immobilier-sergic.com/2012/07/06/logements-etudiants-attention-aux-arnaques/ les 5 arnaques les plus fréquentes pour les logements étudiants
Évidemment, si t'es pas convaincu tu peux continuer à chercher les 1 000 € demandés par ce monsieur. Et quand tu les aura envoyés il te restera quand même les yeux pour pleurer.
Et a combien de personnes il a demandé ça ?
Un exemple, https://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/02/02/05002-20120202ARTFIG00797-location-les-arnaques-au-mandat-cash-se-multiplient.php et ça fourmille sur le net.
Et ici http://www.blog-immobilier-sergic.com/2012/07/06/logements-etudiants-attention-aux-arnaques/ les 5 arnaques les plus fréquentes pour les logements étudiants
Évidemment, si t'es pas convaincu tu peux continuer à chercher les 1 000 € demandés par ce monsieur. Et quand tu les aura envoyés il te restera quand même les yeux pour pleurer.
dr.zoidberg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 21:46
23 sept. 2013 à 21:46
Bonsoir,
Bien sûr je ne suis pas un pigeon, c'est pourquoi je cherche une procédure ou un moyen de prouver ma bonne foi sans avoir à verser de l'argent. Je veux seulement inspecter le logement mais le demander de façon à ce que la personne ne puisse me le refuser. Merci d'avance
Bien sûr je ne suis pas un pigeon, c'est pourquoi je cherche une procédure ou un moyen de prouver ma bonne foi sans avoir à verser de l'argent. Je veux seulement inspecter le logement mais le demander de façon à ce que la personne ne puisse me le refuser. Merci d'avance
dr.zoidberg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 22:07
23 sept. 2013 à 22:07
Très bien je vais l'appeler directement pour savoir ce qu'il en est au pire je laisserais le nom de la personne, son annonce et tout ce qui peut la discréditer (à savoir les mails qu'il m'a envoyé) sur ce forum. un mot m'a fait tilté quand j'ai regardé d'autres arnaques en ligne c'est le mot garder le reçu que la poste vous délivrera JALOUSEMENT ! Bref je vous tiens au courant merci à tous !
Bonjour
Il et train de tenter de vous arnaquer cet ce fraudeur et probablement en Afrique
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
Il et train de tenter de vous arnaquer cet ce fraudeur et probablement en Afrique
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 286
24 sept. 2013 à 10:29
24 sept. 2013 à 10:29
je confirme ce que tout le monde vous a dit c'est une arnaque bien connue
ne cherchez même pas à monter votre bonne foi ... FUYEZ
ne cherchez même pas à monter votre bonne foi ... FUYEZ
23 sept. 2013 à 20:38
Tout d'abord merci de vos réponses à tous les deux. Je sais que je n'ai rien à payer c'est pour cela que je cherche un moyen de convaincre le propriétaire de ma bonne foi. Je ne louerais jamais ce logement sans avoir inspecté le moindre millimètre de l'appartement. Quant au mandat postal, ce n'est pas un mandat cash.