Louer sans verser de mandat postal

Résolu
dr.zoidberg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 20:14
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 sept. 2013 à 10:29
Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème.

Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la somme de 1000 euros (500 euros de loyer + 500 euros de caution).
Il me demande cela pour prouver ma motivation afin qu'il ne se déplace pas pour rien.
Je n'ai pas cet argent et j'aimerais donc savoir s'il existe une procédure(moyen quelconque, lettre etc)pour lui permettre de prouver ma bonne foi, sans avoir à dépenser 1000 euros d'un trait.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

FUYEZ ! c'est une arnaque.
Vous ne devez RIEN payer avant d'avoir signé le bail.
(et en l'occurrence vérifiez sur place, rencontrez le bailleur ou l'agence, visitez l'appartement, et revisitez-le si nécessaire)

Cdlt
4
dr.zoidberg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 20:38
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses à tous les deux. Je sais que je n'ai rien à payer c'est pour cela que je cherche un moyen de convaincre le propriétaire de ma bonne foi. Je ne louerais jamais ce logement sans avoir inspecté le moindre millimètre de l'appartement. Quant au mandat postal, ce n'est pas un mandat cash.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
23 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de virement postal ?
Méfie-toi. Non seulement cette demande n'est pas légale, mais il y a un grand risque que ce soit une arnaque.
0
dr.zoidberg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 20:36
Un virement postal est sécurisé dans le sens où je garde la preuve de dépot. Sans ce document, il est impossible pour le propriétaire de retirer l'argent. Donc je ne verse pas directement d'argent à ce monsieur.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
23 sept. 2013 à 21:25
Il me demande cela pour prouver ma motivation afin qu'il ne se déplace pas pour rien.
Et a combien de personnes il a demandé ça ?

Un exemple, https://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/02/02/05002-20120202ARTFIG00797-location-les-arnaques-au-mandat-cash-se-multiplient.php et ça fourmille sur le net.

Et ici http://www.blog-immobilier-sergic.com/2012/07/06/logements-etudiants-attention-aux-arnaques/ les 5 arnaques les plus fréquentes pour les logements étudiants

Évidemment, si t'es pas convaincu tu peux continuer à chercher les 1 000 € demandés par ce monsieur. Et quand tu les aura envoyés il te restera quand même les yeux pour pleurer.
0
23 sept. 2013 à 21:46
Bonsoir,

Bien sûr je ne suis pas un pigeon, c'est pourquoi je cherche une procédure ou un moyen de prouver ma bonne foi sans avoir à verser de l'argent. Je veux seulement inspecter le logement mais le demander de façon à ce que la personne ne puisse me le refuser. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 21:49
Ben si vous n'êtes pas un pigeon, n'insistez pas ! vous avez affaire à une personne malhonnête, ce n'est pas la peine de le convaincre de votre bonne foi ni d'aller voir ce logement, il n'en a rien à faire, il veut juste votre argent ! vous n'aurez que des problèmes par la suite !
0
23 sept. 2013 à 22:07
Très bien je vais l'appeler directement pour savoir ce qu'il en est au pire je laisserais le nom de la personne, son annonce et tout ce qui peut la discréditer (à savoir les mails qu'il m'a envoyé) sur ce forum. un mot m'a fait tilté quand j'ai regardé d'autres arnaques en ligne c'est le mot garder le reçu que la poste vous délivrera JALOUSEMENT ! Bref je vous tiens au courant merci à tous !
0
Bonjour
Il et train de tenter de vous arnaquer cet ce fraudeur et probablement en Afrique

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
24 sept. 2013 à 10:29
je confirme ce que tout le monde vous a dit c'est une arnaque bien connue

ne cherchez même pas à monter votre bonne foi ... FUYEZ

0