Louer sans verser de mandat postal

Résolu
dr.zoidberg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 20:14
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 sept. 2013 à 10:29
Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème.

Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la somme de 1000 euros (500 euros de loyer + 500 euros de caution).
Il me demande cela pour prouver ma motivation afin qu'il ne se déplace pas pour rien.
Je n'ai pas cet argent et j'aimerais donc savoir s'il existe une procédure(moyen quelconque, lettre etc)pour lui permettre de prouver ma bonne foi, sans avoir à dépenser 1000 euros d'un trait.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

FUYEZ ! c'est une arnaque.
Vous ne devez RIEN payer avant d'avoir signé le bail.
(et en l'occurrence vérifiez sur place, rencontrez le bailleur ou l'agence, visitez l'appartement, et revisitez-le si nécessaire)

Cdlt
4
dr.zoidberg Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 20:38
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses à tous les deux. Je sais que je n'ai rien à payer c'est pour cela que je cherche un moyen de convaincre le propriétaire de ma bonne foi. Je ne louerais jamais ce logement sans avoir inspecté le moindre millimètre de l'appartement. Quant au mandat postal, ce n'est pas un mandat cash.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
23 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de virement postal ?
Méfie-toi. Non seulement cette demande n'est pas légale, mais il y a un grand risque que ce soit une arnaque.
0