Récupération de caution

Résolu
jullef35 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - 28 sept. 2013 à 20:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 sept. 2013 à 12:44
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car je trouve que la manipulation que vient de faire mon ancien propriétaire est assez abusive.

Je lui louais un appartement T3, que j'ai conservé un an et demi environ.
Suite à une mutation professionnel, j'ai rendu l'appartement très rapidement (préavis d'un mois) et n'avais aucune adresse à lui laissé au moment de mon départ. J'ai donc laissé les coordonnées de mon lieu de travail.

Passe 8 mois, je lui renvois un mail pour le relancer, et voici la réponse que je reçois:

"
J'ai bien reçu votre mail du 21 septembre.

J'avais cherché à vous contacter suite à votre départ pour aborder ce point et je n'avais pas réussi à le faire car le seul n° que vous m'aviez laissé était celui de votre nouveau lieu de travail et personne ne vous connaissait encore lorsque j'avais cherché à vous joindre.

Vous avez quitté l'appartement le 10/01/2013 et le dernier loyer que vous avez payé concernait le mois de décembre 2012 : le loyer pour les 10 premiers jours de janvier doit donc être récupéré sur la caution et représente la somme de 669€/3 = 223€

De plus, lors de l'état des lieux, il a été noté que le papier avait été dégradé sur une largeur de 6 m. Le papier peint du séjour avait été refait juste avant votre entrée dans les lieux et la dégradation constatée ne peut être considérée comme une une dégradation normale (en fait, si j'ai bien compris, elle était due à votre chat). j'ai fait faire un devis à l'entreprise qui avait refait toute la tapisserie. Ce devis s'établit à 403,44€.

La société CHAM s'est présenté le 7/01/2013, alors que vous étiez encore locataire et n'a pu réaliser son intervention. La facture de la société CHAM me parviendra ultérieurement via le syndic et sera certainement supérieure à 43€.

Le total des ces différents postes s'élève à 626€44 + facture CHAM.

La caution sera donc affectée au règlement de ces différentes dépenses.

Je ne peux donc répondre favorablement à votre demande.

"

Au moment de l'état des lieux, seul cette bande de 6 mètres sur le mur (de la feuille de verre, et non de la tapisserie) était "affecté". Tout le reste est nickel sur le compte rendu.
Peut il réellement me sucrer la caution pour 6 mètres de bandes ?
(je ne nie en aucune façon les 223€ du mois de janvier, c'était calculé.)

Je remercie par avance quiconque pourra m'éclairer sur ce sujet.

Cordialement,

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
29 sept. 2013 à 06:57
Bonjour,

je peux vous dire que décoller de la feuille de verre n'est pas une mince affaire !!!! donc, si fait par une entreprise, le tarif de 403 euros ne me semble pas abusif, quand on pense que cette prestation comporte :
décollage,
encollement
prix toile de verre
pose de la toile
peinture (2 couches)
et peut être même rebouchage si les griffures ont attaqué le mur.....

Par contre, le bailleur est dans l'obligation de vous fournir un justificatif (facture ou devis)

Cordialement
1
jullef35 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020
29 sept. 2013 à 12:26
Ok, merci de votre réponse.

je vais voir pour le justificatif. Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est que ce n'est que sur 6 mètres, dans une pièce qui est immense. Le bout de mur concerné ne représente que 1/8 ème de la totalité des murs de la pièce.

Donc, si il a fait refaire la totalité de la pièce, il est dans son droit ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
29 sept. 2013 à 12:44
Donc, si il a fait refaire la totalité de la pièce, il est dans son droit ?
je n'ai pas cela !!
Si c'était le cas, cela vous coûterai entre 1000 et 2000 euros et il faut aussi voir si la toile utilisée est encore en vente......
Cordialement
0