Nuisance sonore due à une plaque d'egout mal scellé

Résolu/Fermé
renos Messages postés 227 Statut Membre -  
renos Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour tout le monde , comme dit dans le titre j'ai une plaque d'égout qui claque à chaque passage de véhicule , celle -ci entrainant une nuisance sonore . C'est sur une route départemental situé dans une commune (nous sommes plusieurs riverains à s'en plaindre) . J'ai fait remonter l'info aux maire de la commune mais celui-ci fait la sourde oreille !!!! Que faire pour avoir une améliorations et à vers quel organisme se tourner ? Merci à vous pour vos éclaircissements

5 réponses

renos Messages postés 227 Statut Membre 23

Pour ceux à qui la mésaventure arrive après appel au Conseil Général de mon Dpt. Service voirie infrastructure , si c'est hors agglo c'est eux et peut être défois même en agglo il peuvent régir cela , sinon c'est service voirie de la mairie . Cdlt
13

Sur un secteur privé cela ne m'aurait point déranger de bricoler la plaque mais là c'est sur le domaine public !! Je passerai l'info au maire : D
6
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est sur une route départemental situé dans une commune (nous sommes plusieurs riverains à s'en plaindre) . J'ai fait remonter l'info aux maire de la commune mais celui-ci fait la sourde oreille
1) les routes départementales sont sous la responsabilité des conseils généraux, pas des mairies.... adressez votre requête à votre conseiller général.
2) ce problème n'étant pas de sa compétence, même si le maire veut bien se faire votre porte-parole auprès du conseil général, le formalisme administratif en vigueur fait que ça peut prendre des mois avant d'aboutir à quoi que ce soit, d'où votre impression qu'il fait la sourde oreille, mais peut-être ne s'agit-il que d'impatience.

Cdlt
1

Sur la durée on est déjà sur quelques mois je vous assure .... après expérience je crois que je vais voir du coté du conseil général pour faire avancer les choses . Bien souvent passer par le maire ça traine trop .......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ns

bonjour, Dans un parking privé, il y avait le même problème. Quelqu'un a mis des morceaux de moquette là ou repose la grille, et terminé le bruit. Sinon c'est quasiment inévitable que les grilles fassent du bruit. Elles ne sont pas scellées puisqu'elle peuvent être enlevées par les entreprises qui font l'entretien des égoûts.
0