Succession
Résolu
marionnet7
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
dans le cadre d'une vente de maison suite à succession de mon père, nous vendons (mes soeurs et moi ) la maison 128000 euros, maman en a le 1/4 en pleine propriété , elle est en maison de retraite, iln'y a pas de donation, nous voulons savoir le montant que va toucher maman et nous les 4 soeurs
merci à ceux qui connaissent la réponse de nous éclairer
dans le cadre d'une vente de maison suite à succession de mon père, nous vendons (mes soeurs et moi ) la maison 128000 euros, maman en a le 1/4 en pleine propriété , elle est en maison de retraite, iln'y a pas de donation, nous voulons savoir le montant que va toucher maman et nous les 4 soeurs
merci à ceux qui connaissent la réponse de nous éclairer
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
Bonjour
posez la question au notaire, cela dépend de l'âge de votre mère car elle a aussi l'usufruit
posez la question au notaire, cela dépend de l'âge de votre mère car elle a aussi l'usufruit
bonjour,
oui je m'en excuse c'est bien 128000, mais le notaire ou son clerc m'a donné un montant par tél, 12800 c'est la somme exacte pour nous et pour maman je n'ai pas le montant précis mais je vous le dirais dès que j'aurais la simulation exacte ce doit être un peu plus de 72000 si je me souviens
en tout cas merci pour votre réponse
oui je m'en excuse c'est bien 128000, mais le notaire ou son clerc m'a donné un montant par tél, 12800 c'est la somme exacte pour nous et pour maman je n'ai pas le montant précis mais je vous le dirais dès que j'aurais la simulation exacte ce doit être un peu plus de 72000 si je me souviens
en tout cas merci pour votre réponse
Pas sûr. Puisqu'il dit 1/4 en PP, il ne parle pas d'usufruit.
128000*25%= 32000 pour maman
le reste pour les enfants à diviser par 4
et l'usufruit et 89 ans
ah ah ah ah ;=)))