Probleme de bail
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laurent20082013
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laurent20082013 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent20082013 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous et toute
locataire depuis 2010 ,
d'un appt de 80m² stipuler sur le bail ,
mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme date,
concernant :
des traveaux a realiser dans notre appt qui aurait du etre fait par la suite
(veranda chute de verre, robinet chauffage impossible a ouvrir ou fermé etc etc)
aucun document fournie dpe , réglement intérieur,mode de répartition pour le calcul des charges (qui d'ailleur change tous les ans,un coup au mètre carré ,un coup par un coef de 0.40 )
les seul reponse obtenue au telephone sont je site:"vous n'avez qu'as partir"
concernant la surface effective de 67m² relevé par mes soins et dont je souhaiterai une explication sur cette difference ????
quel sont mes recours ?? peut on demande une compensation financier concernant ce dernier point
merci d'avance pour vos conseil
locataire depuis 2010 ,
d'un appt de 80m² stipuler sur le bail ,
mon proprio fait le sourd d'oreille depuis cette meme date,
concernant :
des traveaux a realiser dans notre appt qui aurait du etre fait par la suite
(veranda chute de verre, robinet chauffage impossible a ouvrir ou fermé etc etc)
aucun document fournie dpe , réglement intérieur,mode de répartition pour le calcul des charges (qui d'ailleur change tous les ans,un coup au mètre carré ,un coup par un coef de 0.40 )
les seul reponse obtenue au telephone sont je site:"vous n'avez qu'as partir"
concernant la surface effective de 67m² relevé par mes soins et dont je souhaiterai une explication sur cette difference ????
quel sont mes recours ?? peut on demande une compensation financier concernant ce dernier point
merci d'avance pour vos conseil
A voir également:
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- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
4 réponses
si je peux donner une information complementaire , n'importe quel personne qui verrai ma veranda pourrai constater que se n'est pas nous qui l'avons deteriore mais sont age au minimun 30 ans, et pour les robinets des radiateur encor plus vieux (l'age de la maison, d'aiileur se ne sont pas des thermostat juste des robinet)
re EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location ,il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le patron et il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fachons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en sortie
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location ,il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le patron et il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fachons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé de vos remarques , dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL pour faire valoir vos droits en sortie
oui ,je sais tous sa et malheureusement j'ai fait confiance a ses brave gens qui me parraisait correcte .mais quel sont mes recour a l'heure d'aujourd'hui ??? en sachant qu'il ne cherche aucun AR ??? et concernant cette difference de surface ??
j'avais oublié que suite a probleme electrique dans notre appt , l'electricien nous a informé que l'appt du dernier etage etait branché sur les commun , d'ailleur cette anné j'ai refusé de payé les charge electrique de2012 en stipulant que j'attendais les justificatif mais pas de nouvelle depuis .j'ai au moins gagné sa .
j'avais oublié que suite a probleme electrique dans notre appt , l'electricien nous a informé que l'appt du dernier etage etait branché sur les commun , d'ailleur cette anné j'ai refusé de payé les charge electrique de2012 en stipulant que j'attendais les justificatif mais pas de nouvelle depuis .j'ai au moins gagné sa .